J-1 avant le match contre Israël
Drôle d'ambiance en équipe de France à quelques heures de la réception d'Israël en Ligue des Nations. D'abord, en raison du contexte politique que l'on connaît. Avec une affluence, peut-être record, dans le mauvais sens du terme, au Stade de France. Ensuite, sportivement, avec l'absence du capitaine Kylian Mbappé et du capitaine intérimaire, Aurélien Tchouaméni. Reste donc à savoir à qui le sélectionneur Didier Deschamps va confier le brassard ce jeudi soir. Si trois noms se dégagent, l'heureux élu est sûrement d'ores et déjà connu.
N'Golo Kanté, capitaine de l'équipe de France ?
Selon RMC Sport et Le Parisien, c'est quelques heures avant le match que Didier Deschamps rendra officielle l'identité du nouveau capitaine de l'équipe de France. Pour nos confrères, N'Golo Kanté sera l'heureux élu. Le joueur le plus expérimenté de ce rassemblement de novembre avait déjà porté le brassard en septembre dernier contre la Belgique.
Deux autres joueurs sont cités pour devancer Kanté. Il s'agit de deux défenseurs, Jules Koundé, l'un des hommes en forme du Barça, et Ibrahima Konaté. Certains diront que cette nomination est anecdotique. Mais à quelques jours d'un gros déplacement en Italie, l'équipe de France a plus que jamais besoin de leaders. Et ce brassard pourrait permettre à certains d'avoir un sérieux point de repère.