La défense de Lens fait des envieux, sur fond de mercato

Meilleure défense de Ligue 1 en 2023, Lens a quelque peu faibli ensuite. L'usure physique de la Ligue des champions n'étant probablement pas étrangère à cette relative baisse de régime. Cette saison, les Sang et Or ont clairement retrouvé de leur superbe avec seulement 9 buts encaissés en 11 journées. C'est un de plus que Monaco, mais un de moins que le PSG, aussi. Revers de la médaille, le Racing Club de Lens est régulièrement sollicité lors du mercato. Cela devrait encore se vérifier cet hiver.

Kevin Danso a un nouveau prétendant en Italie

Lors du dernier mercato estival, le Racing Club de Lens avait laissé filer Kevin Danso à la Roma. Au dernier moment, un souci au niveau de la visite médicale avait tout fait capoter. Il y a un pu plus de trois semaines, l'international autrichien a fait son retour dans le groupe de Will Still, dans la peau d'un titulaire. Avant un nouveau départ en Italie, pour de son, dans quelques semaines seulement ?

En ce milieu de semaine, la presse italienne et plus précisément la Gazzetta dello Sport évoque la quête d'un défenseur central à la Juventus Turin. Si Milan Skriniar, devenu indésirable au PSG, est en tête de liste, l'équipe coachée par Thiago Motta jugerait l'option Danso potentiellement moins coûteuse. Reste à savoir si les Sang et Or seront motivés à l'idée de laisser partir un tel cadre. Surtout en plein milieu de saison. Même avec un gros chèque à la clé.