Kevin Danso, patron de la défense du RC Lens
Avec Facundo Medina et Jonathan Gradit, il a été l'un des grands artisans de la solidité défensive du Racing Club de Lens ces derniers mois. Lui, c'est Kevin Danso. Recruté en 2021 en provenance d'Augsbourg (Allemagne) contre 5,5 millions d'euros, le défenseur central s'est vite installé dans le Pas-de-Calais. International autrichien depuis l'âge de ses 18 ans, Danso, aujourd'hui âgé de 25 printemps, vient de dépasser la barre des 100 matches de Ligue 1. Avant d'aller voir ailleurs ?
- À lire également : RC Lens : Kevin Danso refuse de disputer le dernier match de Ligue 1 !
La Roma prend une sérieuse option
En 2022, le RC Lens avait vu Florent Ghisolfi prendre la direction de Nice. Cette année, l'ancien milieu de terrain de Bastia et Reims a été recruté en qualité de directeur sportif de l'AS Rome. Visiblement, le natif d'Aubagne n'a pas oublié la Ligue 1. Cet été, le club de la Louve a mis la main sur Enzo Le Fée, l'un des talents du Stade Rennais. Dans les prochains jours, il pourrait en faire autant avec Kevin Danso.
- À lire également : Mercato : accord trouvé, Lens va s’offrir un international marocain
Selon Fabrice Hawkins pour RMC Sport, Danso a été séduit par le discours de Ghisolfi, et serait donc partant pour découvrir la Serie A italienne cette saison. Seule ombre au tableau, la Roma devait récupérer un joli chèque en vendant Paulo Dybala en Arabie saoudite. Finalement, le champion du monde argentin a préféré rester un an de plus. Les Romains auront-ils les reins assez solides pour payer les 25 millions d'euros demandés par le RC Lens ?