Joao Cancelo, un pied en Arabie saoudite

Recruté en 2019 par Manchester City contre 65 millions d'euros, Joao Cancelo n'est plus le bienvenu chez les champions d'Angleterre en titre. Ceux deux dernières saisons, le latéral portugais les a passées en prêt, au Bayern Munich, puis au FC Barcelone ces derniers mois. Cet été, l'ancien de l'Inter devrait encore faire ses valises. En Arabie saoudite, Al-Nassr, club d'un certain Cristiano Ronaldo, compatriote de Cancelo, offrirait 70 millions d'euros sur trois ans au joueur, ainsi que 40 millions à City. Alors que l'affaire semblait entendue, le Barça pourrait revenir à la charge.

Le Barça prêt à tenter le tout pour le tout ?

Après des semaines de rumeurs plus ou moins fondées, le FC Barcelone semblait avoir pris une décision. Celle de ne pas se positionner pour conserver Joao Cancelo durant ce mercato d'été. Pourtant, à en croire les dernières informations du Mundo Deportivo, les dirigeants catalans réfléchissent encore. Si le champion olympique Marc Pubill, sous contrat à Almeria, reste une option, Cancelo en est une, aussi.

Ainsi, le club du président Laporta pourrait à nouveau solliciter Manchester City pour un prêt, avec une option d'achat "raisonnable". Sportivement, le Portugais resterait ainsi au plus haut niveau. Avec un temps de jeu presque assuré, et la possibilité de disputer la prochaine Ligue des champions. Financièrement, en revanche, le joueur ainsi que son club actuel seraient nettement gagnants en acceptant la proposition saoudienne. Qui aura le dernier mot ?