Une fin de saison épique pour les Merengues ?

Folle semaine pour le Real Madrid. Ce mercredi, les Merengues vont jouer leur avenir en Ligue des champions, sur la pelouse de Manchester City. Après le 3-3 d'anthologie au Bernabéu la semaine passée, il s'agira de frapper un grand coup chez le champion d'Europe en titre pour espérer l'éliminer. Quatre jours plus tard, les hommes de Carlo Ancelotti vont disputer le Clasico contre le Barça. Certes, avec huit points d'avance en tête de la Liga, Jude Bellingham et ses coéquipiers ne sont pas franchement sous pression. Et alors que le sprint final est lancé, le Real, lui, songe déjà au prochain mercato d'été. Avec un grand ménage en vue ?

foot11.com
Dani Ceballos pourrait quitter le Real lors du prochain mercato (Icon Sport)

Mercato : le Real programme au moins 4 départs

En attendant de mettre la main sur Kylian Mbappé, Alphonso Davies voire Erling Haaland, le Real Madrid devrait aussi profiter du prochain mercato pour dégraisser son effectif. Selon Defensa Central, au moins quatre joueurs sont d'ores et déjà priés de quitter le navire sous peu. Kepa, gardien de but prêté par Chelsea, ne sera pas conservé et va donc rentrer en Angleterre, après avoir vécu une drôle de saison.

Le milieu international espagnol Dani Ceballos, au club depuis 2017, ne devrait pas s'éterniser dans la capitale espagnole. Celui qui a été prêté à Arsenal entre 2019 et 2021 pourrait d'ailleurs retourner en Premier League. Le latéral gauche Fran Garcia, barré par le Français Ferland Mendy, devrait lui aussi s'en aller. Enfin, reste le cas Arda Güler à gérer. La pépite turque peine à s'imposer et devrait bouger lors du mercato estival. Peut-être sous la forme d'un prêt, pour mieux revenir dans la foulée ?