L'avenir de Jude Bellingham ne devrait pas s'écrire du côté du Borussia Dortmund. L'international anglais de 19 ans, encore une fois très performant en ce début de saison, attire de nombreux prétendants, dont le Real Madrid. Cependant, les Merengue pourraient avoir une grosse concurrence dans ce dossier avec Liverpool.
Liverpool démarre les contacts avec Bellingham
En effet, d'après les informations de Marca, Liverpool aurait lancé les premiers contacts avec l'entourage de Jude Bellingham. L'international anglais serait en effet une cible prioritaire des Reds de Jürgen Klopp. Au vu des difficultés dans l'animation du jeu cette saison, Liverpool aurait grand besoin d'un profil comme celui du milieu de terrain de 19 ans. Et cette signature serait désormais prioritaire pour le club anglais.
- À lire aussi : Mercato : Dortmund fixe son prix pour Jude Bellingham
Liverpool ne digère pas l'échec Tchouaméni
En effet, plus qu'un énorme coup sur le marché des transferts, Liverpool espère prendre sa revanche sur le Real Madrid avec Jude Bellingham. En effet, les Reds étaient également dans la course pour faire signer Aurélien Tchouaméni, avant que ce dernier ne refuse la proposition des Reds pour s'engager avec… le Real Madrid. Une sorte de rivalité sur le marché des transferts se serait alors créée entre les deux clubs.
- À lire aussi : Mercato : Bellingham priorité d’un nouveau géant européen ?
De son côté, le Real Madrid resterait déterminé à l'idée de recruter Jude Bellingham. Le plan des dirigeants resterait cependant de modifier le visage de l'équipe petit à petit. Après avoir perdu Casemiro l'été dernier, les madrilènes doivent également s'attendre à bientôt perdre Toni Kroos et Luka Modric, et le Real Madrid a déjà recruté 2 joueurs au milieu de terrain, Camavinga et Tchouaméni, pour pallier ces futurs départs. Avec une arrivée de Jude Bellingham, la boucle pourrait être bouclée, et le nouveau trio du milieu de terrain du Real Madrid serait clinquant sur la feuille de match.
Reste désormais à savoir quel club sera enclin à payer les 150M€ évoqués par la presse allemande dans ce dossier…