Un dossier surprenant

Un véritable feuilleton au long cours. Sur les rangs durant de très longs mois, le Real Madrid pensait avoir fait le plus dur pour attirer Kylian Mbappé. En effet, après cinq saisons pleines sous la tunique du PSG, l'attaquant se trouvait libre en fin d'exercice dernier. Une opportunité en or en somme.

Oui mais voilà, à ce petit jeu, c'est le PSG qui en est finalement ressorti grand vainqueur. Contre toute attente donc, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail avec le club de la capitale. Initialement, la durée de celui-ci était estimée à trois ans, soit jusqu'en juin 2025. Néanmoins, le journal L'Equipe est venu apporter quelques éléments en plus, et non des moindres.

Kylian Mbappé toujours dans le viseur madrilène mais...

En effet, ce contrat officialisé le 21 mai dernier ne compterait en réalité que deux ans, la troisième année étant une option au bon vouloir de Kylian Mbappé. Du coup, alors que la brèche semblait très fine, le Real Madrid voit une vraie ouverture se révéler au grand jour. C'est pour cela que Marca explique que la direction merengue reste à l'affût dans cette affaire.

Si ce dossier se montre forcément bien moins brûlant que les deux derniers mercato estivaux, le Real Madrid pourrait donc revenir à la charge. En revanche, il ne sera nullement question de mettre en œuvre les grands moyens. Au contraire, le club espagnol compte adopter une attitude des plus raisonnables. Si le PSG est vendeur et que le joueur souhaite venir, avec un montage financier en conséquence, l'option pourrait aboutir. Dans le cas contraire, Kylian Mbappé ne viendra définitivement pas. Le joueur n'est donc plus une priorité absolue, mais une piste parmi tant d'autres.