Lens, à la recherche du podium
Prendre la place du FC Lorient, telle était la mission du RC Lens contre le FC Nantes ce dimanche à La Beaujoire. Dépassés par les Merlus, les Sang et Or devaient poursuivre sa série positive, eux qui n'ont toujours pas perdu cette saison. Quatrièmes au coup d'envoi, les joueurs de Franck Haise pouvaient retrouver la troisième place de Ligue 1 en cas de victoire sur la pelouse du FCNA.
- À lire aussi : L1 (J8) : réduit à 10, Reims craque face à Monaco
Quant aux hommes d'Antoine Kombouaré, l'heure était au réveil. Les Nantais n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 28 août et la réception du TFC. Balayés en Ligue Europa par Qarabag, les Canaris devaient relancer la machine. Et pas contre l'équipe la plus facile à manœuvrer.
Les Lensois ralentis à Nantes
Dans un match équilibré, les deux équipes ont eu l'occasion d'ouvrir la marque et de prendre l'avantage. Mostafa Mohamed a trop ouvert son pied face à Brice Samba en début de rencontre, avant que Przemysław Frankowski ne manque de peu le cadre sur un sublime frappe enroulée en deuxième période.
Au terme d'une rencontre disputée et dominée aux points par les Nantais, les deux équipes se quittent finalement sur un score nul et vierge (0-0), ce qui ne permet pas aux Sang et Or de prendre la troisième place aux étonnants Lorientais. En revanche, les Lensois poursuivent leur série d'invincibilité, désormais de 16 matches. Pour les Nantais, en revanche, ce nul ne les arrange pas, même s'ils signent leur deuxième clean sheet de la saison.
- À lire aussi : L1 (J8) : l’OM accroché par Rennes, Brest et Clermont tombent, un record étonnant à Nice
Fiche du match
Ligue 1 Uber Eats, 8ème journée
La Beaujoire, Nantes
Résultat : Nantes - Lens
Arbitre : Willy Delajod
Buts :
Nantes : Lafont, Appiah, Castelletto, Girotto, Pallois, Merlin, Chirivella, Moutoussamy, Simon, Blas et Mohamed.
Lens : Samba, Cabot, Danso, Medina, Haidara, Frankowski, Fofana, Abdul Samed, Sotoca, David Costa et Openda.