dans

Real, Mercato : Gareth Bale ne voudrait pas quitter l’Espagne

Quel club espagnol pour l’accueillir ?

Gareth Bale veut rester en Espagne (iconsport)
Gareth Bale veut rester en Espagne (iconsport)

L'attaquant Gareth Bale ne devrait pas être conservé par le Real Madrid à l'issue de la saison. Mais le Gallois n'a pas pour autant envie de quitter la Liga. Plus

L’aventure de Gareth Bale au Real Madrid approche de son terme. Mais l’attaquant gallois n’a pas pour autant envie de quitter tout de suite l’Espagne et la Liga. Il cherche un autre point de chute de l’autre côté des Pyrénées.

Quel futur club pour Gareth Bale ?

Neuf ans après son arrivée au Real Madrid, Gareth Bale se prépare à entamer une nouvelle page de sa carrière. Avec la Casa Blanca, il s’est bâti un palmarès XXL, pas moins de 15 titres, dont deux Liga et 4 Ligue des champions ou encore 4 Coupe du monde des clubs. Mais il n’est désormais plus du tout un joueur central de l’effectif merengue. Depuis le début de la saison, il n’a été aligné qu’à sept reprises, pour un but.

À la fin de la saison, Gareth Bale arrive en fin de contrat au Real Madrid et le club de Florentino Perez ne va pas le conserver. S’il pourrait probablement retourner en Premier League, Gareth Bale ne veut pas quitter l’Espagne, selon l’émission El Chiringuito, relayée par Foot Mercato. Lui qui a été pris en grippe par le public madrilène, espère sans doute trouver un meilleur accueil ailleurs en Espagne. Reste à savoir quel club pourrait se l’offrir alors qu’il émarge à environ 13 millions d’euros par an de salaire.

Une triste fin au Real Madrid

Pour Gareth Bale, l’enjeu est simple. Rester encore un peu plus au haut niveau alors que le Pays de Galles est encore en lice pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. S’il ne trouve pas de point de chute en Espagne, d’autres opportunités existent pour lui. Récemment, son nom a ainsi été associé à deux clubs britanniques : Tottenham et Cardiff. Le premier est le club grâce auquel il a explosé au plus haut niveau. Pour le second, il s’agit tout simplement de l’équipe dont il est fan depuis son enfance.

Gareth Bale se sent bien à Madrid. Icon Sport
Gareth Bale a tout vécu au Real Madrid. Icon Sport

Dans tous les cas, Gareth Bale devrait conserver un souvenir amer de son expérience au REal Madrid. Récemment encore, il a eu un sérieux contentieux avec la Casa Blanca. Alors qu’il aura été un des membres de la célèbre BBC (Benzema, Bale et Cristiano Ronaldo), le footballeur de 32 ans rêvait sans doute d’un autre départ du Santiago Bernabeu…

Personne(s) lié(s) à cet article : Gareth Bale
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires