Mercato : après Mbappé, quels chantiers pour le Real en 2025 ?

Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid a réussi un très joli coup en recrutant Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France, sans débourser le moindre centime. L'été prochain, les Merengues auront à cœur de mener à bien plusieurs gros chantiers. On pense surtout au poste de latéral droit, où Dani Carvajal, bientôt 33 ans et en fin de contrat, pourrait bien avoir besoin d'un successeur. Côté gauche, en revanche, Carlo Ancelotti a bouclé le dossier Ferland Mendy.

foot11.com
Ferland Mendy devrait rester au Real Madrid lors du prochain mercato d'été (Icon Sport)

Ferland Mendy va prolonger jusqu'en 2027

Ce lundi 23 septembre 2024, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a confirmé la prolongation de contrat de Ferland Mendy : "Nous sommes très heureux avec lui, et nous avons renouvelé son contrat. Son niveau défensif est très élevé. Je ne lui demande pas d'être un autre type de latéral. Offensivement, il a des capacités, mais avec un côté gauche déjà très fort, on ne lui demande pas beaucoup d'attaquer."

Pas épargné par les blessures, le latéral gauche de l'équipe de France, en Espagne depuis 2019, arrivait en fin de bail chez les Merengues. Il devrait rester jusqu'en 2027, minimum. La récompense, aussi, d'un excellent début de saison, dans le sillage de son équipe.