Camavinga signe 6 ans au Real
Camavinga a décidé de surprendre dans les dernières heures du mercato ! Le milieu de terrain rennais était convoité par de nombreux gros clubs depuis le début de l'été. Les deux plus gros candidats à son arrivée semblaient être Manchester United et le PSG. Il y a quelques semaines, les Red Devils avaient même entamé des négociations avec le joueur pour un potentiel transfert. De son côté, Paris ne semblait pas avoir totalement abandonné l’idée de le faire venir dans les dernières heures du mercato, après avoir vendu quelques éléments.
Mais c’est finalement au Real que Camavinga a décidé de s’engager jusqu'en 2027 ! Les Merengue étaient, eux aussi, intéressés par le milieu de 18 ans depuis un moment mais ils paraissaient s’être mis en retrait sur ce dossier ces dernières semaines. Les Espagnols sont finalement passés à l’action avec une offre de 31M€ (plus des bonus), selon Fabrizio Romano. Rennes a accepté la proposition et laisse donc partir son joueur, qui s’envole immédiatement pour l’Espagne en ce mardi 31 août.
Camavinga a préféré Madrid à Manchester et Paris
Toujours selon Romano, c’est bien Camavinga qui a fait le choix de rejoindre le Real Madrid. Le journaliste italien ne précise toutefois pas si Manchester United et le Paris Saint-Germain comptaient, eux aussi, transmettre une proposition à Rennes avant la fin du mercato. Mais l’international français a peut-être estimé qu’il allait bénéficier de plus de temps de jeu au sein de la Maison Blanche qu’en Angleterre ou dans la capitale française. Car Paul Pogba va, sauf retournement de situation inattendu, rester chez les Red Devils cette saison. Tandis que le milieu de terrain est blindé au PSG (Verratti, Paredes, Wijnaldum, Danilo, Herrera, Rafinha, Gueye, Draxler).
Ce secteur de jeu est plus ouvert au Real et Camavinga pourrait avoir fait un choix judicieux. Il bénéficiera sans doute d’un bon temps de jeu dès cette saison. Car toujours d’après Fabrizio Romano, Carlo Ancelotti compte en faire un élément important de son groupe. Alors qu'ils ne réussiront sans doute pas à attirer Kylian Mbappé cet été, les Merengue peuvent déjà se consoler avec un très grand espoir français. En Espagne, Camavinga tentera également de renouer avec l'équipe de France dont il n'a plus porté le maillot chez les A depuis novembre 2020.