Paris, une dernière opération d'envergure avant minuit ?
Paris n’en a pas fini avec son mercato. Alors que les clubs n’ont plus que quelques heures pour valider des transferts, le PSG est en pleine négociation avec le Sporting Portugal autour d’un double deal. D’après L’Équipe, dont les informations ont été confirmées par plusieurs médias européens, le club de la capitale souhaiterait envoyer Pablo Sarabia en prêt chez le champion du Portugal en titre. En échange, le latéral gauche de 19 ans Nuno Mendes pourrait venir renforcer un poste auquel le PSG n'a enregistré aucune recrue cet été. Selon Fabrizio Romano, les discussions avancent positivement et le transfert a de bonnes chances de se conclure avant minuit.
Sarabia vers un prêt au Sporting
Indésirable au PSG, d’autant plus depuis l’arrivée de Lionel Messi, Pablo Sarabia était l’un des joueurs sur le départ cet été. Alors que Paris n’a toujours pas trouvé de porte de sortie à l’international espagnol, le Sporting est séduit par le profil de l’ailier. S’il ne possède pas les moyens financiers pour s’offrir un joueur estimé à 25 millions d’euros par Transfermarkt, le club lisboète serait parvenu à s’entendre autour d’un prêt au cours duquel il prendrait en charge l’entièreté du salaire de l’ancien Sévillan.
Nuno Mendes déjà d'accord avec le PSG
Dans l’autre sens, Paris et le Sporting négocient activement autour du cas Nuno Mendes. Également dans le viseur de Manchester City notamment, le très offensif latéral gauche de 19 ans devrait être prêté aux Rouge et Bleu avec une option d'achat estimée à 40 millions d'euros. D’après Fabrizio Romano, le joueur est déjà d’accord avec le PSG autour d’un contrat et il ne manque que l’accord entre les deux clubs, que la situation de Pablo Sarabia pourrait faciliter.
S’il venait à s’offrir Mendes, le vice-champion de France mettrait alors la main sur l’un des plus grands talents du Vieux Continent à ce poste. Après une saison pleine chez les pros du Sporting et 47 matchs, le jeune gaucher a connu une progression fulgurante et a notamment déjà intégré la sélection A du Portugal avec laquelle il compte 5 sélections. S'il n'a pas joué durant l'Euro avec les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, il avait également intégré la liste de Fernando Santos.