La fin du feuilleton ? Selon RMC Sport et Sky Sports, le Real Madrid s'est retiré des négociations pour le transfert de Kylian Mbappé. L'attaquant français devrait donc rester au PSG cette saison.
Le Real s'en tient à sa ligne de conduite
Que s'est-il passé ? Selon RMC, le Real Madrid a tout simplement suivi sa logique. Samedi 28 août, les Merengues avaient posé un ultimatum au PSG pour boucler le transfert de Mbappé avant ce lundi 30 août à 18h. Or, devant l'absence de réponse positive du PSG, le club de Florentino Pérez a mis sa menace à exécution en abandonnant les négociations. RMC précise que des représentants de la Maison Blanche, présents à Paris ce lundi 30 août, l'ont fait savoir au club de la capitale française.
Si L'Equipe affirmait ce lundi matin 30 août que le Real était prêt à formuler une troisième offre de près de 200 millions d'euros pour faire craquer le PSG, le club de Florentino Pérez aurait en réalité toujours prévu de s'en tenir à sa deuxième proposition (180M€). C'est donc Marca qui semblerait avoir vu juste. Le quotidien madrilène assurait ce lundi 30 août que les deux clubs continueraient à camper sur leurs positions d'ici la fin du mercato. Et que Kylian Mbappé, par conséquent, ne bougerait pas cet été.
Le Real devrait attendre 2022, le PSG va revenir à la charge pour prolonger Mbappé
RMC indique toutefois "qu'un nouveau retournement de situation n'est pas à exclure d'ici la fermeture du mercato." Mais la tendance serait que le Real Madrid revienne à la charge en janvier 2022, lorsque Mbappé pourra négocier un précontrat avec un autre club. Les Merengues espéreraient donc récupérer l'attaquant français libre à l'été 2022. A moins que le PSG réussisse à prolonger son joueur, ce que le club de la capitale va à nouveau s'escrimer à faire, selon RMC !