Accord trouvé entre Bordeaux et Milan pour Adli
En discussions depuis de longues semaines autour du cas Yacine Adli, les Girondins de Bordeaux et l’AC Milan ont trouvé un accord ce lundi 30 août. Annoncé par RMC Sport et confirmé par L’Équipe, celui-ci tournerait autour de 10 millions d’euros alors que le joueur disposait encore de deux années de contrat en Gironde.
En plus de l’indemnité de mutation, le club présidé par Gérard Lopez aurait obtenu le prêt du milieu de 21 ans jusqu’à la fin de la saison. Ainsi qu’un pourcentage sur une future revente du joueur. Attendu dans la journée en Lombardie, le joueur formé au PSG finira donc bien la saison avec le groupe de Vladimir Petković. Dans ce transfert, le club de la capitale va d’ailleurs toucher près de deux millions d’euros. Paris avait en effet obtenu 40% de la plus-value lors de la cession du joueur en 2018 contre 5,5 millions d’euros.
Apparu 72 fois avec les Marine et Blanc, Adli pourrait donc prochainement retrouver une place de titulaire après l’avoir perdue le temps des négociations. Ainsi, il n’a été titularisé qu’à une seule reprise cette saison. C'était lors de la première journée contre Clermont (défaite 2-0) avant d’être sorti dès la mi-temps. En Italie, il rejoindra un club qui dispose déjà de nombreux joueurs français. Cet été, l'AC Milan a déjà recruté Mike Maignan, Olivier Giroud et Fodé Ballo-Touré.
Des arrivées à prévoir à Bordeaux
D’après les sources évoquées ci-dessus, le transfert officiel de Yacine Adli devrait débloquer le mercato de Bordeaux dans le sens des arrivées. Alors que le marché se termine ce mardi à minuit, et que Hwang Ui-Jo pourrait également partir, Bordeaux est toujours à la recherche d’un attaquant.
Après avoir vendu - une des exigences de la DCNG - les Girondins vont pouvoir s’offrir un attaquant. En outre, le milieu de Lille Jean Onana doit prochainement s'engager.