Asensio en manque de temps de jeu au Real Madrid

Titularisé seulement 9 fois en Liga espagnole depuis le début de saison, Marco Asensio ne fait pas franchement partie des premiers choix de l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti. À 27 ans, l'ailier droit international espagnol (35 sélections) pourrait s'en aller librement à l'issue de son contrat, le 30 juin prochain. Ces dernières semaines, la rumeur envoyait le natif de Palma de Majorque chez l'éternel rival des Merengues, le FC Barcelone. Mais le comportement d'Asensio lors des derniers Clasicos a clairement jeté un froid concernant cette option. D'autant qu'une prolongation de contrat serait désormais à l'ordre du jour.

Une prolongation de contrat jusqu'en 2027 ?

Selon la presse anglaise et The Athletic, Marco Asensio pourrait bien toujours être un joueur du Real Madrid la saison prochaine. En effet, celui qui porte les couleurs de la Casa Blanca depuis 2015 disposerait d'une offre de prolongation sur la table de la part des dirigeants madrilènes. Une prolongation qui pourrait s'étendre jusqu'en 2027. Malgré un statut de second couteau dans la capitale espagnole, Asensio semble parti pour poursuivre l'aventure chez les champions d'Europe en titre.

Buteur lors de la démonstration de l'Espagne face au Costa Rica à la Coupe du monde 2022 au Qatar, Marco Asensio n'a en revanche pas été appelé lors du dernier rassemblement de la Roja pour les éliminatoires de l'Euro 2024. Hélas, au regard de son maigre temps de jeu, le joueur pourrait s'éloigner de l'équipe nationale en restant au Real. Sauf s'il parvient à tirer son épingle du jeu durant les prochains mois. Le possible départ de Carlo Ancelotti de ses fonctions d'entraîneur lui offrira-t-il davantage de considération ?