L'avenir de Benzema toujours en suspens
Auteur de 27 buts en Liga et surtout de 15 réalisations en Ligue des champions, Karim Benzema aura clairement été le grand artisan de l'incroyable doublé du Real Madrid la saison dernière. Des prestations qui lui ont d'ailleurs valu le Ballon d'Or dans la foulée. Hélas, ces dernières semaines, l'état de forme de l'attaquant français de 35 ans inquiète. Malgré un ratio intéressant en championnat (9 buts en 12 journées), le natif de Lyon est souvent absent et peine à briller sur la scène européenne. En fin de contrat dans quelques mois seulement, l'international tricolore aux 97 sélections va-t-il aller voir ailleurs lors du prochain mercato estival ? Son entraîneur en Espagne, Carlo Ancelotti, s'est récemment exprimé à ce sujet.
- À lire également : EdF : l’entraineur personnel de Karim Benzema s’en prend au staff des Bleus
Pour Ancelotti, le Français doit terminer à Madrid
En ce début de semaine, en conférence de presse, Carlo Ancelotti a été invité à s'exprimer sur une possible prolongation de contrat de Karim Benzema au Real Madrid. Sans aller plus loin, le technicien italien semble néanmoins militer en faveur d'une prolongation du Français : "Je ne sais pas. Mais je le répète : les légendes du Real Madrid doivent prendre leur retraite au Real Madrid."
- À lire également : Real : les blessures récurrentes de Benzema inquiètent l’Espagne
Vous l'aurez compris, l'actuel entraîneur du Real Madrid aimerait voir Karim Benzema rester en Espagne cet été. Même son de cloche du côté de l'intéressé ? Pour rappel, Ancelotti, lui, est pressenti du côté de l'équipe du Brésil. L'ancien crack de l'OL va-t-il lui aussi changer d'air sous peu ? Pour l'heure, le mystère reste entier. KB9 attend peut-être d'avoir davantage de certitudes sur son physique, mais aussi sur le plan de bataille des Merengues, avant de se positionner. Rappelons aussi que de jeunes buteurs comme Kylian Mbappé ou Erling Haaland ont été évoqués à Madrid ces derniers mois. Rien que ça.