Karim Benzema, le show avant l'effroi
En ce milieu de semaine, le Real Madrid est revenu à cinq points du leader de Liga espagnole, le FC Barcelone. Et ce grâce à une précieuse victoire sur le FC Valence d'Edinson Cavani (2-0). Hélas pour elle, la Casa Blanca a perdu Eder Militao et Karim Benzema sur blessure. De quoi trembler du côté des Madrilènes alors que David Alaba, Ferland Mendy et Lucas Vazquez sont eux aussi convalescents. Rien de très réjouissant à moins de trois semaines du huitième de finale de Ligue des champions tant attendu face à Liverpool. Concernant Benzema, l'optimisme est de rigueur pour l'entraîneur Carlo Ancelotti. Beaucoup moins pour la presse espagnole.
- À lire également : Real Madrid : Ferland Mendy aura de la concurrence l’été prochain
Une blessure de plus qui interpelle
En fin d'année dernière, Karim Benzema était passé de l'euphorie du Ballon d'Or à l'immense déception de ne pouvoir participer à la Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France. Ces dernières heures, au Bernabéu, il était aussi question d'ascenseur émotionnel avec deux passes décisives avant une sortie à l'heure de jeu. Pour Defensa Central, "l’attaquant français se blesse à un moment-clé de la saison (…) Karim vit une saison plus difficile que la précédente, les blessures semblent l’avoir alourdi physiquement."
- À lire également : Le Real Madrid a déjà coché un nom pour succéder à Ancelotti
Même son de cloche ou presque pour AS : "C'est sa troisième blessure cette saison. (...) Le Français s’est dirigé vers le tunnel du vestiaire, boitant bas et émotionnellement, très touché. Secouant continuellement la tête." Enfin, pour SPORT, l'heure est à l'interrogation : "Il faudra voir où en est la blessure, mais il est encore loin du Benzema de l'an dernier." Vous l'aurez compris, celui qui a porté le Real Madrid la saison passée est pointé du doigt de l'autre côté des Pyrénées. À lui de faire taire ses détracteurs désormais, comme il l'a si bien fait par le passé.