"Le Bayern aurait mérité de marquer avant", peste Galtier

Les temps sont durs au Paris Saint-Germain. Après Marseille et Monaco, le PSG a donc mordu la poussière face au Bayern Munich en Ligue des champions (0-1). Un revers qui pourrait avoir de grosses répercussions sur la suite de la saison. En conférence de presse, Christophe Galtier, le coach parisien, a tenté d'analyser ce revers à chaud : "On prend ce but juste avant l'entrée de Kylian (Mbappé, NDLR) qu'on avait préparée, même si le Bayern aurait mérité de marquer avant. Derrière, on a eu plus de connexions, de vitesse, avec une organisation où les joueurs ont plus de repères. (...) On s'est créé des situations. Mais ça n'a pas suffi." Et après ?

"Récupérer de la fraîcheur et des joueurs"

Dans des propos relayés par nos confrères de L'Equipe, Christophe Galtier a tenu à rester optimiste malgré ce revers qui met clairement le PSG au pied du mur : "J'espère qu'on pourra récupérer de la fraîcheur et des joueurs. C'est une double confrontation et ce soir (mardi) il n'y a pas d'éliminé, ni de qualifié. J'ai beaucoup d'espoir. On a eu une discussion dans le vestiaire avec les joueurs."

Le natif de Marseille, lucide, a aussi reconnu qu'en raison des absences, des méformes et du manque de confiance actuel, tous les voyants n'étaient pas au vert au PSG. "Il n'y a pas d'excuses à trouver mais on est à moment où l'équipe n'est pas à son meilleur niveau et pas au complet", a ainsi commenté l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Les Parisiens devront vite se refaire une santé face à Lille ce dimanche puis à Marseille dans un nouveau Classique, dans la foulée. En auront-ils les moyens ?