Un triste spectacle

Vinicius Junior confirme sous la tunique du Real Madrid. Après sa saison dantesque l'an passé, le virevoltant attaquant brésilien se place comme le facteur X offensif de la Casa Blanca.

Ce vendredi encore, même s'il n'a pas scoré, Karim Benzema se chargeant de cette tâche, Vinicius Junior a affiché un visage des plus attrayants face à Valladolid en Liga (0)2). Une rencontre qui a également été le lieu d'une scène désolante. S'il s'est copieusement fait insulter par les supporters adverses, l'attaquant merengue a été victime de racisme. On peut, en effet, voir une personne insulter Vinicius de "singe" au sein d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Vinicius attaque la Liga, elle lui répond

Malheureusement, il n'en est nullement à son coup d'essai. La presse ibère explique même que cette constante affecte fortement le joueur. D'ailleurs, celui-ci a réagi via ses réseaux sociaux. L'occasion pour lui de placer un bon petit taquet à la Liga : "Les racistes continuent d'aller dans les stades et de regarder de près le plus grand club du monde. Et la Liga continue de ne rien faire. Je vais continuer la tête haute et célébrer mes victoires et celles de Madrid. En fin de compte, c'est ma faute."

Ce jour, par le biais d'un communiqué, Javier Tebas, président de la Liga, a, à son tour, pris la parole afin de répondre à Vinicius Junior. Des incriminations que le dirigeant ne comprend nullement : "En Liga, nous combattons le racisme depuis des années. Vinicius, c'est dommage et injuste et ce n'est pas la vérité de dire que la Liga ne fait rien contre le racisme. Renseignez-vous davantage. Nous sommes à votre disposition pour que tout ensemble nous puissions aller dans le même sens", a-t-il exposé. Une véritable passe d'armes en somme.