Le Graët dérape, le monde du football soutient Zidane
"Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne." Ces propos sont signés Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football. Sur RMC, le boss de la 3F a littéralement fustigé Zinédine Zidane, un temps évoqué pour prendre la suite de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France. Dans la foulée, bon nombre de personnalités ont réagi. Ces dernières minutes, le Real Madrid a apporté tout son soutien à son ex-joueur et entraîneur.
- À lire également : EdF : Kylian Mbappé répond à Noël Le Graët et défend Zinedine Zidane
Le communiqué tranchant du Real Madrid
Dans le communiqué disponible ci-dessous, le Real Madrid s'est offusqué des propos de Noël Le Graët. Tout en défendant Zinédine Zidane, mais aussi Karim Benzema :
"Le Real Madrid CF regrette les déclarations malheureuses du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, à propos de Zinedine Zidane, l'une des plus grandes légendes du sport mondial.
Ces mots impliquent un manque de respect envers l'une des figures les plus admirées par les fans de football du monde entier et notre club s'attend à une rectification immédiate. Zinedine Zidane, champion du monde et champion d'Europe défendant le maillot de son pays, parmi de nombreux autres titres, représente les valeurs du sport et l'a démontré tout au long de sa carrière professionnelle de joueur et d'entraîneur.
Les déclarations du président de la Fédération française de football sont inappropriées pour quelqu'un qui détient cette fonction et se discrédite, comme celles qu'il tient également à propos de notre capitaine Karim Benzema, actuel Ballon d'Or, champion de la Ligue des Nations avec la France en 2021. Et vainqueur de 5 Ligue des champions, parmi de nombreux autres titres."
Le communiqué du Real Madrid qui soutient Zinédine Zidane
- À lire également : EdF : le clan Le Graët réagit à la polémique et évoque une « maladresse »
Vous l'aurez compris, cette sortie médiatique plus que maladroite prend de plus en plus des allures de véritable tollé. Si un communiqué de Noël Le Graët est attendu dans les prochaines minutes, le mal est fait. Autant dire qu'à l'issue du mandat de Deschamps à la tête des Bleus, on aura bien du mal à voir ZZ débarquer sur le banc tricolore. Sauf si, d'ici là, Le Graët, 81 ans, a tiré sa révérence. En attendant, le feuilleton médiatique continue. Jusqu'où ira-t-il ? La suite au prochain épisode.