C'est un fait avéré : Manchester United a grand besoin d'un attaquant cet hiver. Erik Ten Hag lui-même l'a fait savoir à plusieurs reprises. Malgré la présence d'Anthony Martial et de Marcus Rashford, le coach néerlandais estime que les Red Devils ont besoin d'un nouveau buteur. Ce besoin est notamment lié au départ d'un certain Cristiano Ronaldo. Et une déclaration concernant Kylian Mbappé a totalement embrasé la presse anglaise. 

"Bellingham et Mbappé ? Oui, je veux les recruter"

Ainsi, Erik Ten Hag a été interrogé concernant le mercato par des fans. Après avoir vu Cody Gakpo leur filer entre les doigts, les dirigeants de Manchester United recherchent toujours un attaquant. Un milieu de terrain serait aussi ciblé, et un supporter a posé la question concernant Jude Bellingham et Kylian Mbappé. Une question à laquelle Erik Ten Hag a répondu très ironiquement. "Oui, je veux les recruter. Signer les deux ? Tu as quelques pennies pour moi ?" 

Sauf qu'en Angleterre, cette déclaration a été prise très au sérieux pas la presse. À tel point que ces déclarations ont fait la Une de plusieurs journaux sur place, tels que Daily Mirror. L'information a d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux… 

Wout Weghorst, la piste privilégiée 

Évidemment, il est difficile d'imaginer Manchester United accueillir les deux cracks du football mondial dans son effectif cet hiver. Jude Bellingham semble plus que jamais se rapprocher du Real Madrid, tandis que Kylian Mbappé semble très heureux dans la capitale parisienne. Pour le front de son attaque, Manchester United devrait donc miser sur un profil un peu moins "bankable" : Wout Weghorst. 

Auteur d'une bonne Coupe du monde 2022 (notamment d'un doublé contre l'Argentine en quart de finale), l'international néerlandais est actuellement prêté par Burnley au Besiktas. Manchester United serait tout proche de boucler ce deal, sous la forme d'un prêt payant. Le profil de l'international néerlandais, très bon dans les airs et capable de jouer en pivot, plairait énormément à Erik Ten Hag, ce qui lui permettrait de varier encore un peu plus les occasions sur le plan offensif. Affaire à suivre.