dans

Real Madrid : Un cadre pourrait manquer le huitième de finale retour face au PSG

Nouveau contretemps pour Ancelotti !

Le Real Madrid pourrait être privé d'un de ses cadres pour le choc contre le PSG en Ligue des champions. Icon Sport
Le Real Madrid pourrait être privé d'un de ses cadres pour le choc contre le PSG en Ligue des champions. Icon Sport

Carlo Ancelotti pourrait être obligé bricoler en défense lors du huitième de finale retour de Ligue des champions. Alors que Casemiro et Ferland Mendy seront suspendus, David Alaba pourrait lui aussi manquer le choc face au PSG. Plus

Alaba très incertain face au PSG

Un vent de panique souffle de l’autre côté des Pyrénées. David Alaba souffre d’une lésion musculaire et n’était pas du voyage à Vallecas pour affronter le Rayo Vallecano, samedi dernier. Une rencontre remportée par le Real Madrid, non sans peine, grâce à un unique but de Karim Benzema. Et à dix jours de la réception du Paris Saint-Germain au Santiago Bernabéu, l’Autrichien est très incertain, selon Sport.

David Alaba avait manqué l’entraînement de ce vendredi 25 février, veille du match contre le Rayo Vallecano, pour des douleurs à l’adducteur. Finalement forfait contre le club madrilène, il pourrait manquer également la réception de la Real Sociedad, le samedi 5 mars (21h).

Casemiro et Mendy seront absents

L’absence de David Alaba serait d’autant plus problématique pour Carlo Ancelotti, puisque l’Italien devra déjà faire sans deux titulaires incontestables : Casemiro et Ferland Mendy. Les deux joueurs ont été avertis lors du match aller au Parc des Princes et seront suspendus le 09 mars prochain. Federico Valverde pourrait remplacer le Brésilien au milieu de terrain, alors que Marcelo prendra la place du Français.

David Alaba, face à Leo Messi, en huitième de finale aller de Ligue des champions, au Parc des Princes. Icon Sport
David Alaba, face à Leo Messi, en huitième de finale aller de Ligue des champions, au Parc des Princes. Icon Sport

Mais la présence de David Alaba aurait pu donner davantage d’options à Ancelotti au moment de faire sa composition d’équipe. Comme celle de faire monter l’Autrichien au milieu de terrain et placer Nacho en défense centrale. Si l’absence d’Alaba se confirme, le coach du Real Madrid n’aura une énorme marge de manœuvre.

Karim Benzema, qui n’était pas à 100% au match aller, devrait en revanche être fin prêt pour le match. Le serial killer du Real Madrid avait été bien muselé par la défense du PSG au Parc des Princes, à l’image de son équipe. Pour rappel, le Paris Saint-Germain s’était imposé en toute fin de rencontre grâce à un but de Kylian Mbappé. Et pour le match retour, le Real Madrid pourrait être très affaibli défensivement. Une aubaine pour les Parisiens ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : David Alaba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires