Déclassé par Xabi Alonso au Real Madrid, Rodrygo pourrait s'en aller dès le mercato d'hiver. Direction la Premier League ?
Recruté en 2019 en provenance de Santos, Rodrygo fait déjà partie des murs au Real Madrid. À seulement 24 ans, l'ailier droit brésilien a disputé près de 300 matches officiels, toutes compétitions confondues, avec les Merengue. Pour un total de 68 buts et 53 passes décisives. Problème, à quelques mois de la Coupe du monde 2026, le joueur aux 35 sélections avec la Seleçao manque cruellement de temps de jeu.
Depuis l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc madrilène, Rodrygo n'a débuté que deux matches de Liga, un seul en Ligue des champions, c'était face à l'OM. Contre la Juventus Turin, il est resté sur le banc. Lors du Clasico Real - Barça, il a eu droit à une petite vingtaine de minutes de jeu. Une situation qui ne peut plus durer. Lors du mercato de janvier, le natif d'Osasco pourrait bien changer d'air. Pour filer à l'anglaise ?
Arsenal, Tottenham, Rodrygo a un plan
En ce début de semaine, TBR Football a livré de nouvelles informations concernant un éventuel transfert de Rodrygo en janvier. Pour notre confrère Graeme Bailey, le Brésilien étudierait avec le plus grand sérieux l'intérêt que lui portent plusieurs cadors de Premier League. Le joueur, longtemps évoqué à Liverpool l'été dernier, pourrait désormais rejoindre Arsenal ou Tottenham.
Les deux grands rivaux londoniens ne proposeraient pas exactement le même challenge au Madrilène. Ainsi, les Gunners sont nettement en tête de la Premier League, bien décidés à enfin remettre la main sur le titre. Même chose en Ligue des champions. Les Spurs, de leur côté, luttent actuellement pour une place européenne. Quoi qu'il en soit, Rodrygo n'a qu'une seule idée en tête, celle de retrouver un maximum de temps de jeu en vue du Mondial. Reste à savoir où.