Karim Benzema ne sait toujours pas s'il pourra être aligné par le Real Madrid contre le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi 15 février. Mais sur les réseaux sociaux, l'attaquant français affiche sa confiance.

Karim Benzema absent face au PSG ?

C'est l'interrogation qui mine la capitale espagnole ces derniers jours. Blessé face à Elche le 23 janvier dernier, Karim Benzema n'est toujours pas remis à 100% de ses pépins physiques à la cuisse. Même si son retour a déjà été annoncé à plusieurs reprises ces derniers jours, pour l'instant, c'est bien l'inquiétude qui règne. Sa blessure pourrait être plus grave que prévu et le joueur être absent pour le choc face au PSG en Ligue des champions.

En conférence de presse, Carlo Ancelotti, a affirmé qu'il espérait pouvoir compter sur lui et son compatriote Ferland Mendy face à l'armada du PSG. Karim Benzema lui, reste pour l'instant relativement discret. Mais, samedi 12 février, sur Twitter, l'attaquant de l'équipe de France, s'est filmé dans une petite séquence vidéo. On peut le voir dans une salle d'entraînement, en pleine séance de musculation. L'occasion d'afficher sa confiance.

"On va revenir très très fort."

Karim Benzema sur les réseaux sociaux.

L'attaquant essaie aussi de rassurer ses fans et ceux du Real Madrid : "tranquille, ça va aller".

Un message qui rassurera peut-être un peu les fans du Real Madrid. Ceux-ci espèrent sans doute que son retour aura bien lieu ce mardi 15 février et pas pour le match retour, prévu dans la capitale espagnole, le 9 mars prochain. Le Real Madrid pourrait attendre le dernier moment pour confirmer ou non son retour. Une façon aussi de semer le doute vis-à-vis du PSG. Selon Sports, Karim Benzema devrait dans tous les cas être du déplacement à Paris.

Quel impact sur la rencontre ?

Pour le Real Madrid, l'absence de Karim Benzema face au PSG serait loin d'être anodine. Sans son numéro 9, Carlo Ancelotti manque cruellement de solutions offensives. Kimpembe a avoué avoir "peur" de Karim Benzema avant la rencontre. Sans lui, c'est évident, le Real Madrid fait moins peur.

Plus qu'un simple buteur, le français est depuis le début de la saison le véritable maître à jouer du Real Madrid. Comme il l'expliquait en début d'année, "KB9" s'est vu "forcé de prendre le relais" après le départ de Cristiano Ronaldo. En début d'année, Karim Benzema a même franchi la barre des 300 buts avec le Real Madrid. Considéré parmi les candidats potentiels au Ballon d'Or, il affiche 28 buts et 8 passes décisives au compteur depuis le début de la saison. Il est tout simplement le 2e joueur le plus prolifique d'Europe derrière Robert Lewandowski.

Sans Karim Benzema, le Real Madrid n'est pas aussi performant (iconsport)</figcaption
Sans Karim Benzema, le Real Madrid n'est pas aussi performant (iconsport)

Signe peut-être de l'inquiétude qui règne au Real Madrid ces derniers jours, Carlo Ancelotti a titularisé Gareth Bale face à Villareal en Liga. Une situation surprenante alors que le joueur est désormais annoncé à Tottenham. Le Gallois, ancien membre de la BBC (Benzema, Bale, Cristiano Ronaldo), n'avait plus joué depuis 168 jours, le 28 août 2021. Une tentative qui ne s'est pas vraiment avérée concluante, les deux équipes se sont séparées sur un triste 0-0.