dans

Ancelotti : « le Real Madrid sera toujours candidat au titre en Ligue des champions »

« Le Mister » se veut ambitieux avant de lancer sa campagne européenne !

Carlo Ancelotti va retrouver la Ligue des champions avec le Real Madrid. Icon Sport
Carlo Ancelotti va retrouver la Ligue des champions avec le Real Madrid. Icon Sport

Sept ans après son titre en Ligue des champions avec le Real Madrid en 2014, Carlo Ancelotti se présente sur la ligne de départ de la compétition cette saison avec une équipe moins armée que ses concurrents. Mais l'entraîneur italien est convaincu que le glorieux passé du club dans la grande Coupe d'Europe en fait toujours un prétendant sérieux au titre. Plus

Carlo Ancelotti retrouve la Ligue des champions avec le Real Madrid, ce mercredi 15 septembre, face à l’Inter Milan (21h). Le « Mister » est l’un des entraîneurs les plus titrés en activité dans la compétition, avec trois sacres. Il en avait remporté deux avec l’AC Milan en 2003 et 2007, et un supplémentaire avec le Real lors de son premier passage au club. C’était en 2014, à l’occasion de la célèbre « Decima. »

Carlo Ancelotti est de retour comme entraîneur du Real Madrid. Icon Sport
Carlo Ancelotti a remporté la fameuse Decima, la 10e Ligue des champions du Real Madrid en 2014. Icon Sport

Ancelotti ressort la boîte à souvenirs pour son retour en Ligue des champions

Ancelotti était donc forcément ému au moment d’évoquer ses retrouvailles à venir avec la plus prestigieuse compétition européenne, en conférence de presse ce mercredi.

« La Ligue des champions est une compétition spéciale pour moi. Je l’ai remportée deux fois en tant que joueur. Je possède de grands souvenirs comme joueur, mais aussi comme entraîneur quand il s’agit de cette épreuve. Et je pense surtout à la Decima (le 10e titre du Real Madrid) qui reste mon dernier sacre en tant qu’entraîneur. J’ai beaucoup de souvenirs très bien ancrés dans ma mémoire au moment d’évoquer la Ligue des champions. »

Carlo Ancelotti en conférence de presse

« Le Real Madrid sera toujours candidat au titre en Ligue des champions »

Si le Real semble un cran en-dessous de ses concurrents européens comme le PSG, le Bayern, Manchester City ou Chelsea pour le titre suprême cette saison, Carlo Ancelotti ne manque pas d’ambition.

« C’est difficile de dire quelle équipe est favorite avant le début de la compétition. Ce que je peux dire, c’est que le Real Madrid sera toujours candidat au titre en Ligue des champions. Ce club l’a remporté plus de fois que toute autre équipe et nous donnerons tout car nous connaissons la valeur de ce titre. Quoi qu’il en soit, nous allons affronter d’autres grandes équipes, c’est donc très difficile de dégager un favori. Je peux seulement vous assurer que nous allons donner le maximum, comme toujours. »

Carlo Ancelotti en conférence de presse
Carlo Ancelotti pourra s'appuyer sur Luka Modric, vainqueur comme lui de la Ligue des champions en 2014 avec le Real, pour bien figurer cette saison. Icon Sport
Carlo Ancelotti pourra s’appuyer sur Luka Modric, vainqueur comme lui de la Ligue des champions en 2014 avec le Real, pour bien figurer cette saison. Icon Sport

« Nous devons absolument nous améliorer défensivement »

Mais pour espérer rafler le trophée, Carlo Ancelotti sait que son Real devra hausser le ton dans plusieurs domaines. Et notamment le secteur défensif, comme il l’a souligné après la victoire plus compliquée qu’il n’y paraît du Real contre le Celta de Vigo (5-2) en Liga, dimanche 12 septembre.

« L’équipe a montré beaucoup de qualités offensives. Ce qui n’était pas aussi clair, c’était l’organisation défensive. Il faut s’améliorer. Nous nous sommes rendu le match difficile. On a fait trop de cadeaux au début. Nous devons absolument nous améliorer défensivement car nous avons fait quelques erreurs. Il nous manque des joueurs importants comme David Alaba et Ferland Mendy, mais nous devons être plus solidaires sans le ballon et défendre ensemble. Il faut corriger ces erreurs. Ça nous évitera des problèmes à l’avenir. »

Carlo Ancelotti en conférence de presse
Carlo Ancelotti veut que son équipe s'améliore défensivement pour croire au titre en Ligue des champions. Icon Sport
Carlo Ancelotti veut que son équipe s’améliore défensivement pour croire au titre en Ligue des champions. Icon Sport

Et face à l’Inter de Lautaro Martínez et d’Edin Džeko, la moindre erreur se payera effectivement cash !

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires