Rodrygo est au coeur de nombreuses spéculations sur son avenir. Entre rester au Real Madrid ou partir en Premier League obtenir un meilleur rôle, le Brésilien a fait son choix.
La situation de Rodrygo est particulièrement complexe. Après avoir passé une fin de saison dernière assez difficile, l'attaquant brésilien a ensuite traversé un grand désert pendant tout l'été. Il ne passait presque pas une journée sans que des rumeurs l'envoient partout en Europe. Partout, sauf au Real Madrid. Déçu de son temps de jeu et de sa position qui se fragilisait de plus en plus au sein de l'effectif des Merengues, l'ancien de Santos n'a finalement pas quitté Chamartin. Mais jusqu'à quand ? Car malgré le début de saison et la fin du mercato estival, les rumeurs ont continué à faire du bruit, bien qu'elles soient moins nombreuses que cet été. La dernière en date ? Des offres venues de Premier League qui l'intéressaient de plus en plus.
Rodrygo a fait son choix
Mais finalement, il n'en serait rien. En effet, selon les informations de Ben Fernandes Santos pour Grada3, Rodrygo n'a aucunement l'intention de quitter le Real Madrid. Le média espagnol spécialisé dans le football vient démentir toutes les récentes rumeurs sur son désir de rejoindre la Premier League au plus vite. Sous contrat jusqu'en juin 2028 chez les Merengues, il souhaite aller au moins jusqu'au bout de cette date butoir, tandis que Xabi Alonso, lui, continue de lui faire confiance.
Peut-être sent-il le vent tourner ? Avec les tensions grandissantes entre Vinicius Junior et son entraineur, Rodrygo voit peut-être une porte s'entrouvrir pour obtenir plus de temps de jeu à l'avenir. En tout cas, quoi qu'il en soit, l'option d'un départ du Real Madrid l'hiver prochain semble définitivement écartée. En attendant, depuis le début de saison, Rodrygo ne joue en moyenne que 29 minutes par match. Un total relativement faible pour un joueur de sa trempe, mais qui s'explique aussi et surtout par son total de 0 but inscrit lors de ses 29 derniers matchs.