Après la défaite de l'OM face à l'Atalanta Bergame en Ligue des champions, Pierre Ménès ne s'est pas montré très tendre avec l'équipe de Roberto De Zerbi. Il considère cette défaite comme totalement méritée.
L'Olympique de Marseille avait tout intérêt à remporter cette rencontre à domicile en Ligue des champions pour rester dans le wagon des qualifiés pour le prochain tour. Avec le soutien d'un Vélodrome en fusion, les hommes de Roberto De Zerbi n'ont toutefois pas réussi à faire déjouer l'Atalanta Bergame qui est venu à bout de l'OM dans les dernières minutes de la partie grâce à un but de Lazar Samardžić (0-1).
Une troisième défaite en quatre matchs de C1 et voilà que les Phocéens pointent à une triste 25e place du championnat, derrière la dernière place de barragiste, avec seulement 3 points. Quand on sait qu'il a fallu 11 points au dernier barragiste la saison dernière pour se qualifier, il va falloir que l'OM prenne, en gros, 8 points sur les 12 restants. En tout cas, pour Pierre Ménès, la défaite marseillaise est amplement méritée et il le fait savoir.
Pierre Ménès est déçu de l'OM
"Pas terrible ce match. Très honnêtement, en première période, j'ai lutté contre le sommeil, tant les Marseillais se sont montrés incapable de mettre un rythme digne de la Ligue des champions. Tu peux pas gagner un match de C1 contre un adversaire de bonne qualité en pratiquant un football aussi pauvre, avec si peu de détermination et d'engagement physique. La défaite, sur l'ensemble du match, elle est quand même totalement méritée tant les joueurs de l'Atalanta ont eu les plus grosses occasions. Cette défaite, elle est catastrophique à la fois dans cette Ligue des champions, mais même pour la suite de la saison. A Marseille, quand tout va bien, tout va très bien, et quand tout va mal, tout va très mal", a déclaré l'ancien consultant du Canal Football Club sur sa chaîne Youtube.