Pérez défend la Super League

Florentino Pérez n'a pas sa langue dans sa poche, et l'a encore démontré. Ce dimanche se tenait l'assemblée générale du Real Madrid, comme chaque année. Et le président du club merengue a logiquement pris la parole pour exposer le bilan du Real, et a évoqué un sujet plus que sensible ces derniers mois, celui de la Super League. Le dirigeant espagnol a une nouvelle fois défendu le projet, duquel le Real Madrid est l'un des derniers résistants.

Florentino Pérez, le président du Real Madrid. (Icon Sport)
Florentino Pérez, le président du Real Madrid. (Icon Sport)

"Les jeunes aujourd'hui veulent un produit de qualité, ce que le foot actuel ne leur propose pas. Les compétitions actuelles ne sont pas bien organisées, et il n'y a que les phases finales qui sont intéressantes. C'est indispensable d'offrir des matchs de qualité aux fans toute l'année. La réforme de la Ligue des Champions ne va pas dans le bon sens. Le foot est malade. Les jeunes perdent l'intérêt pour le foot. Il faut inverser la tendance avant qu'il ne soit trop tard."

Florentino Pérez, président du Real Madrid

Nasser al-Khelaïfi prend un tacle

Mais Florentino Pérez ne s'est pas contenté de défendre la Super League et de prôner un changement important pour converser l'attention des nouvelles générations. Le président du Real Madrid en a aussi profité pour lancer un tacle glissé à Nasser al-Khelaïfi, le patron du Paris Saint-Germain.

"Nasser al-Khelaïfi a dit que le Real Madrid poussait pour la Super League parce qu'il avait peur de la concurrence. Peut-être qu'il faut lui rappeler qui est le Real Madrid, le club le plus titré de l'histoire."

Florentino Pérez sur Nasser al-Khelaïfi

Cette déclaration n'est pas anodine, quand on sait que les relations se sont considérablement refroidies ces derniers mois, notamment avec la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, lui qui était promis au Real Madrid. Et cela ne devrait pas être le dernier tacle échangé entre les deux hommes.