Nkunku, véritable métronome de Leipzig

Recruté durant le mercato estival 2019 contre 13 millions d'euros, Christopher Nkunku a pris une autre dimension au RB Leipzig. Le joueur offensif, aujourd'hui âgé de 24 ans et international français, était en manque de temps de jeu au sein de son club formateur, le Paris Saint-Germain. Au sortir d'une saison à 54 matches, toutes compétitions confondues (35 buts, 16 passes décisives), Nkunku est aujourd'hui une référence en Bundesliga allemande comme sur la scène européenne. Il pourrait encore franchir un cap en découvrant la Premier League anglaise dès l'été prochain.

Christopher Nkunku sous les couleurs de Leipzig (Icon Sport)
Christopher Nkunku sous les couleurs de Leipzig (Icon Sport)

Accord -déjà- conclu avec Chelsea ?

Selon The Athletic, les Anglais de Chelsea auraient d'ores et déjà trouvé un accord avec le RB Leipzig concernant le transfert de Christopher Nkunku, mais aussi avec le joueur lui-même. Le natif de Lagny-sur-Marne aurait même déjà passé des tests médicaux en faveur des champions d'Europe 2021. Le signe irréfutable d'un départ à l'issue de cette saison ? Il s'agirait assurément d'une lourde perte pour l'actuel onzième de Bundesliga. Qui bénéficierait certes d'un gros chèque dans l'opération.

Nos confrères, eux, expliquent que Chelsea serait prêt à débourser encore davantage que les 60 millions d'euros évoqués comme la clause libératoire de Christopher Nkunku. Et que le dossier pourrait être bouclé huit mois avant le début du mercato estival, rien que ça. Nkunku, lui, avait prolongé avec Leipzig en juin dernier. L'ancien Parisien sait qu'il a une réelle chance de disputer la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar en fin d'année, avec l'équipe de France. Une fois cette échéance passée, il pourrait donc faire ses valises plus rapidement que prévu. À suivre de près.