Auteur d'un match catastrophique sur la pelouse d'Osasuna, Kylian Mbappé s'est fait très largement critiqué. Mais pour Defensa Central, il y a une raison évidente à sa baisse de régime.
Kylian Mbappé est un véritable paradoxe à lui seul. Auteur de 38 buts et 5 passes décisives cette saison, il est aussi bien l'un des artisans majeurs de la réussite offensive du Real Madrid que son plus grand fossoyeur. Son dernier match face à Osasuna est une preuve, s'il en fallait encore, que le rôle de numéro 9 ne lui correspond pas vraiment. Il marquera toujours car c'est un attaquant hors pair, mais il ne respecte absolument pas les conditions pour être un attaquant de pointe de qualité. Mbappé donne l'impression qu'il ne comprend pas son rôle, qu'il veut être à la fois à l'origine et à la fin de l'action, en étant ni dans l'un, ni dans l'autre. Une situation d'ambiguïté qui a plus que frustré les observateurs depuis la défaite à Pampelune.
Kylian Mbappé joue diminué
Et pour Defensa Central, les raisons pour lesquelles Kylian Mbappé n'est pas au niveau sont très claires. "Kylian Mbappé ne se sent pas bien. Le Français souffre de problèmes au genou et sa forme est loin de celle qu'il affichait en début de saison. Au sein du Real Madrid, on estime qu'il n'est qu'à 70 % de ses capacités", peut-on lire. En clair, si le Bondynois n'y arrive pas, c'est en très grande partie à cause de son pépin physique au genou qui le freine totalement. Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement lui accorder du repos ? A Valdebebas, on commence enfin à tirer la sonnette d'alarme, alors que plusieurs "voix bien informées" reconnaissent que Kylian Mbappé doit s'arrêter.
Du moins, jusqu'à ce qu'il retrouve la fraîcheur physique pour atteindre le niveau qui lui a permis d'être le joueur phare de la formation de Xabi Alonso avant que ce dernier ne soit remercié. En attendant, depuis qu'Alvaro Arbeloa est sur le banc, Kylian Mbappé ne progresse plus du tout...