Auteur d'une première moitié de saison de grande qualité, Arda Güler (20 ans) a tapé dans l'oeil d'Arsenal. A la demande de Mikel Arteta, les Gunners sont prêts à tout pour s'offrir le crack du Real Madrid.

Depuis le début de la saison, l'un des duos phares qui fonctionne le mieux en Europe est indéniablement Kylian Mbappé - Arda Güler. Les deux joueurs savent se trouver quasi systématiquement, alors que le Turc a déjà offert 8 offrandes au total depuis le début de la saison. Forcément, son éclosion au sein de l'effectif du Real Madrid et la confiance dont il dispose de la part de Xabi Alonso font de lui un joueur à regarder. Et il n'y a pas que les observateurs comme nous qui prennent du plaisir devant ses matchs, il y a aussi Mikel Arteta et la cellule de recrutement d'Arsenal.

En effet, comme l'indique Sports Illustrated, la direction des Gunners est littéralement prête à tout pour s'offrir Arda Güler, à la demande de Mikel Arteta. L'entraineur espagnol, qui réalise des prouesses avec son équipe alors qu'il n'est plus très loin d'offrir le titre de champion de Premier League tant convoité depuis deux décennies, est un très grand admirateur du jeune turc de 20 ans. Pour le recruter, il faudra toutefois sortir une somme conséquente. Dernièrement, celle de 80 millions d'euros était évoquée, mais il y a fort à parier qu'il faudra débourser un peu plus encore s'il continue sur sa lancée lors de la deuxième moitié de saison. A commencer par la Supercoupe d'Espagne disputée en Arabie saoudite dès ce jeudi soir.