En partance vers Manchester City, Antoine Semenyo va laisser un gros trou à Bournemouth. Pour le remplacer, les Cherries pensent à recruter en prêt l'un des phénomènes d'Arsenal.
Cela ne fait désormais plus aucun doute, Antoine Semenyo va prochainement être officialisé comme nouveau joueur de Manchester City. Comme l'évoquait la presse britannique il y a peu, l'ailier droitier de Bournemouth a pris la décision de privilégier les Skyblues au détriment d'un départ à Manchester United, à Liverpool ou à Tottenham car son désir de remporter un trophée est brûlant. Si on a récemment appris qu'Arsenal était son premier choix, le fait que les Gunners n'aient pas poussé pour aller le déloger de son club actuel malgré les besoins à son poste et son début de saison canon l'a finalement dirigé vers le nord de l'Angleterre. Et en parlant d'Arsenal, l'actuel leader de Premier League est à nouveau au coeur de spéculations liées à ce dossier.
Arsenal attaqué par Bournemouth
En effet, selon les informations du Guardian, Bournemouth, qui doit rapidement trouver un remplaçant à Antoine Semenyo, a ajouté le très jeune Ethan Nwaneri sur sa short-list. Le fait qu'il peine à obtenir un temps de jeu conséquent avec son club formateur n'est pas passé inaperçu chez les Cherries qui sont très intéressés à l'idée de le recruter cet hiver sous la forme d'un prêt. Toujours considéré comme un immense espoir du football britannique, étant donné qu'il n'a encore que 18 ans, Nwaneri a toutes les qualités requises pour s'épanouir dans un club comme Bournemouth qui lui donnera les clés du camion dans le secteur offensif. Toutefois, ce dernier ne semble pas forcément très intéressé à l'idée de quitter Arsenal, alors qu'il souhaite contribuer autant que possible à la conquête du titre.
Pour rappel, Ethan Nwaneri a disputé 11 matchs depuis le début de la saison et n'a inscrit qu'un but (face à Brighton en Carabao Cup le 29 octobre dernier). Avec un temps de jeu moyen de 27 minutes seulement en Premier League, il pourrait aspirer à mieux ailleurs mais il semble accepter l'idée qu'il est encore très jeune et qu'il peut tout aussi bien progresser en restant à Arsenal. Pour Bournemouth, la quête d'un remplaçant à Antoine Semenyo est en tout cas bien lancée.