Le Real Madrid n'a pas fait dans le détail cet été en enrôlant - gratuitement - Kylian Mbappé après la fin de son aventure au Paris Saint-Germain. Une technique qu'il aurait aimée reproduire pour mettre le grappin sur Alphonso Davies, en fin de contrat en 2025 avec le Bayern Munich. Mais les Bavarois auraient décidé de le vendre durant ce mercato estival. De quoi changer les plans des Merengues.

Le Bayern Munich veut vendre Alphonso Davies

Le Bayern Munich a à peu près tout tenté pour prolonger le contrat d'Alphonso Davies. Mais le Canadien, dont le bail expire en juin 2025, a refusé d'apposer sa signature et d'accepter les belles offres faites par le clan bavarois. L'objectif du latéral gauche offensif est clair : rejoindre le Real Madrid en 2025. Et le club merengue était parfaitement au parfum de la situation. Cependant, cette dernière a changé, selon une information reprise par AS. Dans l'incapacité de prolonger Davies, le Bayern a décidé de le vendre cet été.

foot11.com
Alphonso Davies avec le Bayern Munich (Icon Sport)

Ainsi, le Real Madrid devra choisir. Faire un effort financier cet été et débourser la somme demandée par le Bayern (entre 30 et 50 millions d'euros), ou risquer de perdre leur grand objectif pour la saison prochaine. Carlo Ancelotti dispose déjà de Ferland Mendy et Fran Garcia à ce poste. Mais le Canadien débarquerait avec le statut de titulaire au Santiago Bernabéu, alors que le Real voit en lui un joueur capable de s'installer dans l'équipe madrilène pendant de longues années.