Le Paris Saint-Germain a réalisé son premier match de préparation face au club autrichien de Sturm Graz, au Wörthersee Stadion, en Autriche. Et pour la première de João Neves, Gabriel Moscardo ou encore Matveï Safonov, les hommes de Luis Enrique ont été tenus en échec.

Le PSG freiné par Sturm Graz

Le PSG version 2024-2025 a lancé sa saison. Pas de tournée estivale mais une première rencontre de préparation en Autriche, face à Sturm Graz. L'occasion pour Luis Enrique de voir quelques jeunes joueurs à l'œuvre, et de lancer les nouvelles recrues. C'était le cas de Matveï Safonov, le gardien russe du PSG, qui s'est incliné à deux reprises. Pourtant, les Parisiens avaient bien débuté leur rencontre en ouvrant la marque grâce au jeune Ibrahim Mbaye, avant que Carlos Soler ne double la mise quelques minutes plus tard.

foot11.com
Luis Enrique, le coach du PSG. (Icon Sport)

Les Autrichiens ont profité d'une erreur de Younes El Hannach pour réduire l'écart. Puis, ils ont égaliser à deux minutes de la mi-temps. En deuxième période, Bradley Barcola mais aussi et surtout João Neves et Gabriel Moscardo ont fait leurs débuts avec le PSG. Le Portugais, très mobile, n'a pour autant pas peser sur le jeu parisien pour sa première. Le tout était de retrouver des sensations après les vacances et les différentes compétitions internationales. Le résultat est anecdotique.