Le Real Madrid voit loin. Et alors que Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres de l'autre côté des Pyrénées, un autre nom est évoqué, celui d'Alphonso Davies. Le Canadien est la cible prioritaire des Madrilènes pour 2025, lorsqu'il termine son contrat avec le Bayern Munich. Et un joueur pourrait faire les frais de ce transfert : Ferland Mendy.

Ferland Mendy, sur le départ cet été ?

En effet, selon une information du journal AS, le Real Madrid aurait pris la décision de sacrifier Ferland Mendy. L'international français, arrivé en 2019 en provenance de l'Olympique Lyonnais, pourrait être vendu dans les prochains mois, à un peu plus d'un an de la fin de son contrat. La raison est simple. Alors que le bail de l'ancien Havrais arrive à son terme en 2025, Mendy pourrait permettre aux Merengues de renflouer leurs caisses dès cet été.

Alphonso Davies est la grande priorité du Real Madrid pour le poste de latéral gauche dans les prochaines années. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern Munich, le Canadien ne devrait pas prolonger son bail avec les Bavarois, et prendre la direction du Santiago Bernabéu après la saison suivante. Après Kylian Mbappé, une autre star devrait donc arriver libre de tout contrat, ce qui devrait permettre au Real d'économiser une belle indemnité de transfert.

Ancelotti le défend

Ferland Mendy pourrait donc vivre ses derniers mois sous les couleurs du Real Madrid. Souvent blessé, il a parfois été remplacé par Eduardo Camavinga, alors que Fran Garcia n'a pas encore totalement convaincu. Carlo Ancelotti, de son côté, n'a jamais caché son envie de conserver l'ancien Lyonnais. Il y a quelques semaines, il le considérait il y a quelques semaines comme le "meilleur latéral défensif du monde". Pour autant, le besoin de vendre du Real et de faire de la place à Davies pourrait pousser l'international français vers la sortie.