Le Bayern Munich va faire ses adieux à Lucas Hernandez. Le Français de 28 ans va rejoindre le Paris Saint-Germain dans les prochaines heures, laissant ainsi un énorme vide dans la défense bavaroise. Et selon la presse allemande relayée par Marca, un autre joueur pourrait quitter le club bavarois : Alphonso Davies.
Davies attend le Real Madrid
Le Canadien, sous contrat jusqu'en 2025, n'a pas prolongé son contrat et ne souhaiterait pas poursuivre l'aventure en Bavière. Et pour cause, Alphonso Davies aurait une idée en tête, celle de rejoindre le Real Madrid. Le latéral gauche de 22 ans attend la décision du Real Madrid le concernant avant d'apposer sa signature sur un nouveau bail avec le Bayern. De son côté, le club bavarois n'a pas attendu de connaître l'avenir du Canadien pour lui trouver un remplaçant ou un concurrent. En effet, l'équipe de Thomas Tuchel a vu l'arrivée de Raphaël Guerreiro en provenance du Borussia Dortmund. Un joueur que l'Allemand connaît très bien, et qui pourrait passer devant Davies dans la hiérarchie bavaroise.
Davies, de son côté, attend un signe du Real Madrid, que ce soit cet été ou en 2024. D'ailleurs, le club merengue pourrait attendre l'année prochaine pour miser sur Alphonso Davies, à qui il ne restera plus qu'un an de contrat. Ainsi, son prix sera revu à la baisse, ce qui sera une aubaine pour le club merengue. Fan du Real, Davies continue de flirter avec le 14 fois champion d'Europe, à l'image de son agent, qui n'avait pas hésité à faire un appel du pied au club espagnol. "Ce n'est pas pour manquer de respect au Bayern, mais le Real a gagné 14 Ligues des champions", avait-il déclaré.
- À lire aussi : Bayern Munich : le terrible aveu d’Alphonso Davies
Incertitude autour de Mendy
Le Real Madrid vient d'officialiser le retour de Fran Garcia en provenance du Rayo Vallecano. Le jeune latéral gauche renforce la défense de Carlo Ancelotti, et vient concurrencer Ferland Mendy. L'international français, d'ailleurs, enchaîne les blessures et n'a pas été convaincant cette saison. Si bien que son avenir au Santiago Bernabéu n'est pas certain, alors qu'il avait été acheté 48 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais en 2019. Un autre Français, Eduardo Camavinga, a lui fait de grandes prestations au poste de latéral et a montré qu'il pouvait être le titulaire du Real.