Cesc Fabregas fait partie des joueurs hors série. Formé à la Masia avec Leo Messi et Gerard Piqué, l'Espagnol a conquis les cœurs en Premier League avant de réaliser son rêve de jouer au FC Barcelone. Passé par Chelsea, c'est finalement à l'AS Monaco et à Côme que le génial milieu de terrain a terminé sa carrière. Et ce samedi 1er juillet, dans un long texte sur ses réseaux sociaux, a annoncé la fin de son aventure en tant que joueur professionnel.

Fabregas raccroche les crampons

Une grande tristesse, c'est ce qu'évoque Cesc Fabregas au moment de tirer un trait sur 21 saisons en tant que joueur professionnel. "Je n'oublierai jamais mes premiers jours à l'Arenys, le Mataro, le Barça, Arsenal, mon retour au Barça, Chelsea, Monaco et Como, commence l'ancien international espagnol. J'ai remporté la Coupe du monde, deux Euros, tout gagné en Angleterre et en Espagne, et presque tous les trophées européens" rappelle-t-il.

Dans son joli texte, Cesc Fabregas se souvient de son magnifique parcours, des personnes rencontrées tout au long de sa carrière, et des expériences vécues. "Ce fut un voyage inoubliable. Tous ceux qui m'ont aidé, mes coéquipiers, entraîneurs, dirigeants, présidents, propriétaires, fans et mon agent, merci du fond du cœur. À mes rivaux, merci de m'avoir rendu plus fort. Et à toute ma famille, de mes parents à ma soeur en passant par ma femme et mes enfants, merci pour vos conseils et votre aide tout au long de ce merveilleux chemin", exprime-t-il.

"J'ai vécu des expériences que je n'aurais jamais pensé vivre. J'ai appris trois langues et je peux dire que cela m'a rendu plus compatissant et sage. Tout cela a valu la peine, pour tous les grands souvenirs et les amis que je me suis fait sur le chemin."

Cesc Fabregas, dans son communiqué

Une carrière d'entraîneur l'attend

Mais ce n'est pas tout. Fabregas, à l'annonce de la fin de sa carrière, dévoile ses plans d'avenir. Et ce n'est un secret pour personne, mais l'Espagnol va se tourner vers une carrière d'entraîneur. "Mais tout n'est pas que tristesse. Aujourd'hui, un nouveau challenge commence, et je suis heureux d'annoncer que je vais passer de l'autre côté de la zone blanche et que j'entraînerai l'équipe B et l'équipe jeune du Côme 1907. Un club et un projet qui m'enthousiasment beaucoup. Ce merveilleux club a gagné mon amour depuis la première minute et est venu à moi au meilleur moment de ma carrière. Je donnerai tout ce qui est entre mes mains", a-t-il poursuivi.

foot11.com
Cesc Fabregas, le champion du monde espagnol passé par l'AS Monaco. (Icon Sport)

Après 21 saisons passées dans le monde professionnel, le joueur Fabregas raccroche les crampons et laisse la place au coach Cesc. "Je dis merci et adieu à ce merveilleux sport en tant que joueur. J'ai profité de chaque minute sur le terrain", a conclu le champion du monde espagnol.