A 38 ans, Luka Modric a décidé de prolonger son contrat d'une saison avec le Real Madrid. Quelques heures après l'annonce de la retraite de son ami et coéquipier Toni Kroos, l'international croate, sélectionné pour le prochain Euro, prolongera le plaisir avec le club qu'il avait rejoint en 2012.

Modric prolonge jusqu'en 2025

Ce n'est pas encore officiel, mais c'est tout comme. Tous les médias espagnols sont unanimes : Luka Modric va prolonger son contrat avec le Real Madrid. Au lendemain de l'annonce forte de la future retraite de Toni Kroos, l'international croate a lui décidé de poursuivre l'aventure. Selon MARCA, le milieu de terrain s'est réuni ce mercredi 22 mai avec sa direction, et les deux parties n'ont pas tardé à trouver un terrain d'entente.

foot11.com
Luka Modric et Carlo Ancelotti au Real Madrid (Icon Sport)

Florentino Pérez a pris les devants pour tenter de convaincre Luka Modric de rester au moins une saison de plus. Une grande nouvelle pour Carlo Ancelotti, qui verra le départ de l'un de ses maîtres à jouer en la personne de Kroos, alors que celui de Nacho Fernandez semble lui aussi irrémédiable. Mais le Croate a encore de l'énergie à revendre, et voudrait faire ses adieux au football après la Coupe du monde 2026, qui se jouera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. En attendant, il va apposer sa signature sur un nouveau contrat d'un an avec le Real Madrid. Un club qu'il a rejoint en 2012, et avec qui il pourrait remporter une sixième Ligue des champions. Rien que ça.