Luka Modrić, symbole des Merengues

Titulaire ce samedi sur la pelouse de Grenade, Luka Modrić aura, quoi qu'il arrive, franchi la barre de s530 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du Real Madrid. Le 1ᵉʳ juin prochain, le vice-champion du monde aura la possibilité de soulever une sixième Ligue des champions. Un chiffre qui fait froid dans le dos. Et après ? À 38 ans, l'ancien de Tottenham arrive en fin de contrat. Après plusieurs prolongations, il pourrait quitter le Real lors du mercato estival qui se profile. Ou pas.

foot11.com
Luka Modric, légende du Real Madrid (Icon Sport)

Le Real va-t-il le retenir durant le mercato d'été ?

Ces dernières semaines, il a beaucoup été question de l'avenir de Luka Modrić. Certaines presses évoquaient des intérêts divers et variés, en Turquie, voire en Arabie saoudite. Mais en l'état, l'avenir de l'ancien crack du Dinamo Zagreb n'est toujours pas fixé. Va-t-il prolonger en juin, comme l'an passé ? Dans l'entourage du joueur, on en est persuadé, la situation va se décanter dans les prochains jours.

C'est ce qu'a confirmé l'agent de Luka Modrić, Vlado Lemic au média Koora : "Pour l'instant, rien n'est décidé concernant l'avenir de Luka au Real Madrid, mais ce sera clair la semaine prochaine. (...) Nous déciderons ensemble quelle est la meilleure solution." Titularisé 16 fois en Liga espagnole et à 3 reprises en Ligue des champions, Modric peut-il malgré tout rester au Real lors du mercato estival ?