Le Real Madrid est à la recherche d'un défenseur central après la grave blessure de David Alaba contre Villarreal en Liga. L'Autrichien a été victime d'une rupture des ligaments croisés et ne rejouera pas de la saison. Pour le remplacer, le nom de Raphaël Varane revenait. Mais le club espagnol a pris une décision radicale sur le champion du monde français.
Le Real Madrid ne recrutera pas Varane
Le Real Madrid a bouclé la première partie de sa saison en tête du classement de Liga, à égalité de points avec Gérone. En Ligue des champions, les Madrilènes ont également terminé premiers du groupe, et retrouveront Leipzig en huitième de finale de Ligue des champions. Mais si tout se passe pour le mieux sur le rectangle vert, les choses se compliquent en coulisses. La faute à de nombreuses blessures. Après avoir perdu Thibaut Courtois et Militao, tous les deux victimes d'une rupture des ligaments croisés. Mais ce n'est pas tout, puisque Vinicius, Eduardo Camavinga ou encore Aurélien Tchouaméni ont eux aussi connu des blessures. Le dernier en date, David Alaba, a vu sa saison se terminer prématurément après une grave blessure au genou contre Villarreal.
- À lire aussi : Real Madrid : l’attaquant idéal selon Endrick
Et les Madrilènes comptent bien recruter en défense centrale pour remplacer l'Autrichien. Et si le nom de Raphaël Varane était évoqué dans la presse espagnole, le Real Madrid ne compte pas rapatrier l'ancien international français, en échec à Manchester United, selon une information de MARCA. De la même façon que le jeune Rafa Marin, prêté à Alavés cette saison, ne fera pas son retour cet hiver.
Tchouaméni en attendant mieux
Ainsi, selon le journal espagnol, Carlo Ancelotti comptera sur Aurélien Tchouaméni au poste de défenseur central, aux côtés de Rüdiger. Et ce en attendant que la cellule de recrutement déniche le talent parfait pour renforcer l'équipe madrilène. Dernièrement, le nom de Robert Renan, du Zenit St Pétersbourg, était mis sur la table. Le jeune brésilien de 20 ans coche toutes les cases, mais les Merengues prendront leur temps avant de trancher. Une chose est sûre, Raphaël Varane ne fera pas son retour au Santiago Bernabéu, où il a joué entre 2011 et 2021.