Il ne l'a pas vraiment avoué, mais Carlo Ancelotti doit évidemment bien être embêté. À l'aube de la reprise de la Liga, le Real Madrid a eu le malheur de voir son gardien Thibaut Courtois être victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Une blessure qui écartera le portier belge des terrains pour de très longs mois. Interrogé sur la possibilité pour le Real Madrid de recruter un autre gardien avant la fin du mercato, l'entraîneur italien du club madrilène a tenu à tirer les choses au clair : "Nous avons une confiance totale en (Andriy) Lunin (gardien remplaçant, ndlr), qui est un grand gardien. Il a été très bon pendant la pré-saison. Il est talentueux, et ce qui lui manque, c'est ce qui manque à tous les jeunes joueurs : l'expérience. L'expérience qu'il va acquérir jour après jour."

Ancelotti : "Nous avons encore du temps"

"Nous avons encore du temps jusqu'au 31 août. Nous verrons dans les prochains jours si nous allons recruter un autre gardien, pour faire le nombre. Car nous comptons sur Lunin", a-t-il vaguement continué.

Concernant le poste d'attaquant, Ancelotti n'a pas non plus éludé la question, bien qu'il n'ait pourtant pas évoqué le nom de Kylian Mbappé : "Devant, on est très bien. On a différentes options. Deux joueurs sont arrivés et ils apportent un plus. Joselu grâce à ses caractéristiques différentes. Il est très bon dans la surface et il se démarque très bien. Et Brahim (Diaz) peut nous offrir plus de solutions entre les lignes." Quoi qu'il en soit, les réponses à nos questions apparaîtront très rapidement de manière plus claire, le Real Madrid se déplaçant sur la pelouse de l'Athletic Bilbao dès ce samedi (21h30).