Le feuilleton Mbappé ne semble décidément pas encore prêt à se terminer. Alors qu'il ne devrait pas figurer dans le groupe parisien qui affrontera le FC Lorient ce samedi (21h), Kylian Mbappé se serait vu être envoyé une lettre de la part de sa direction. C'est en tout cas ce que rapportent les médias de L'Équipe et de RMC Sport. Dans cette dernière, la direction du Paris Saint-Germain s'est attelée à rappeler à son joueur tout ce qu'un départ libre du club engendrerait sur un plan économique.
Ainsi, l'état-major du PSG évaluerait le manque à gagner à environ 200 millions d'euros. Une situation qui aurait donc pu être évitée si l'attaquant tricolore avait décidé de rejoindre l'Arabie Saoudite, où Al-Hilal proposait un chèque de 300 millions d'euros au club de la capitale. Mais l'ayant refusé, Kylian Mbappé semble désormais se diriger vers un départ libre l'été prochain. Un scénario que redoute la direction du Paris Saint-Germain.
L'impact de Mbappé sur le mercato parisien
L'arrivée de Qatar Sports Investments (QSI) a permis au Paris Saint-Germain d'entrer dans une nouvelle dimension, surtout en termes de recrutement. Le mercato estival en cours en est un exemple. En effet, le PSG a déjà déboursé près de 195 millions d’euros depuis son ouverture, au début du mois de juillet. Un investissement massif dont le but est de continuer à renforcer un effectif au besoin de renouvellement.
- À lire aussi : Chelsea, Mercato : direction le Bayern pour Kepa ?
Ainsi, Cher Ndour, Marco Asensio, Arnau Tenas, Milan Škriniar, Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Lee Kang-In et Gonçalo Ramos ont tous rejoint le club de la capitale pour des montants plus ou moins élevés ces dernières semaines. Mais cette stratégie pourrait bien ne plus durer au PSG. Car selon les dires de la direction parisienne dans sa lettre adressée à Kylian Mbappé, un départ libre de l'attaquant français entrainerait de terribles conséquences néfastes à la politique du club. Parmi elles, un virage à 180 degrés de sa manière de recruter.