Courtois s’offre une immense maison à Madrid

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2018, Thibaut Courtois s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Le Belge a notamment été essentiel dans la conquête du sacre de son équipe en Ligue des champions et en Liga la saison passée. Sous contrat jusqu’en 2026 avec les Merengues, il semble très épanoui dans la capitale espagnole.

D’ailleurs, selon AS, le portier de 30 ans a récemment investi dans une nouvelle maison située dans un quartier de Madrid. Il a ainsi acquis la demeure d’un chanteur, Miguel Bosé. Et afin de pouvoir s’offrir la maison de 1000 m² et son terrain mesurant environ 10 000 m², Courtois a lâché six millions d’euros.

Le Real peut espérer en Ligue des champions, une situation plus difficile en Liga  

En tout cas, Courtois est toujours en course pour défendre son titre en Ligue des champions avec son équipe. Les Merengues se sont défaits de Liverpool en huitièmes en battant les Reds à l’aller (5-2) puis au retour (1-0). Ils attendent désormais de connaître leur adversaire en quarts. Les autres qualifiés sont le Bayern, Chelsea, Benfica, l’AC Milan, l’Inter, Manchester City et Naples. Le tirage au sort qui déterminera les affiches des quarts aura lieu ce vendredi 17 mars, à partir de 12h.

En revanche, Courtois et le Real sont très mal partis pour défendre leur titre en Liga. Deuxièmes, ils comptent actuellement neuf points de retard sur le leader, le Barça. Et il ne leur reste que treize journées pour refaire leur retard. Autant dire qu’il leur sera difficile de repasser devant les Blaugranas. S’ils veulent encore espérer terminer premiers, il leur faudra en tout cas battre le Barça, qu’ils joueront justement à leur prochain match. La rencontre se disputera au Camp Nou ce dimanche 19 mars à partir de 21h.