dans

Real Madrid : Benzema blessé, Ancelotti ne cache pas son inquiétude

L’attaquant français va manquer des rencontres de prestige…

Karim Benzema s'est blessé avec le Real Madrid. Icon Sport
Karim Benzema s'est blessé avec le Real Madrid. Icon Sport

Karim Benzema s'est blessé lors de la victoire du Real Madrid face à la Real Sociedad (0-2), samedi 4 décembre en Liga. Une mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti, qui s'est exprimé sur la durée possible de son absence. Plus

C’est une semaine qu’il faudra rapidement oublier pour Karim Benzema. S’il est récemment devenu le meilleur buteur français de l’histoire en club, l’attaquant du Real Madrid a aussi échoué au pied du podium du Ballon d’Or. Et ce samedi 4 décembre, alors qu’il était titulaire face à la Real Sociedad en Liga, il est sorti au bout de 15 minutes pour cause de blessure.

Karim Benzema s'est blessé avec le Real Madrid. Icon Sport
c

Karim Benzema sort au bout de 15 minutes

On joue la 16e minute de la rencontre entre le leader de la Liga et le 5e du classement, qui est aussi, au coup d’envoi, la meilleure défense d’Espagne. Le Real Madrid comptait sans aucun doute sur Karim Benzema, étincelant depuis le début de la saison, pour faire la différence. Mais l’attaquant français a dû sortir du terrain après avoir ressenti une douleur.

Sur les images, on peut le voir boitiller lourdement. La sortie du meilleur buteur de Liga aura paradoxalement profité au Real puisque son remplaçant, Luka Jović, a marqué un but et donné une passe décisive qui a permis de se défaire du club basque (0-2).

Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Merengues, s’est exprimé face à la presse à l’issue de la rencontre. « Benzema avait un problème, il était un peu gêné et ne voulait pas forcer. » C’est face à cette situation que la décision aurait été prise de faire remplacer le capitaine du Real Madrid si tôt dans le match.

Selon Sergio Quirante, journaliste à Goal, il pourrait s’agir d’une blessure datant du début de semaine. Mercredi 1er décembre, face à Séville, Karim Benzema semblait en effet déjà souffrir d’un problème à l’ischio de la jambe gauche. Or, c’est là aussi qu’il semblait touché face à la Real Sociedad.

Carlo Ancelotti se prononce sur son absence

Mais c’est peu dire que la mésaventure de « KB9 » nourrit une certaine inquiétude du côté du Real Madrid et de ses fans. En effet, l’attaquant français semble véritablement porter le club sur ses épaules depuis le début de la saison avec son compère d’attaque Vinícius Júnior.

Avant même les premiers examens, Carlo Ancelotti a souligné que son numéro 9 serait absent face à l’Inter Milan en Ligue des champions, mardi 7 décembre. Sur la scène européenne, le Real Madrid est déjà qualifié mais jouera face au club italien la première place du groupe D. Lors du premier affrontement, les Espagnols s’étaient imposés (3-2) à domicile. C’est d’ailleurs Karim Benzema qui avait ouvert le score.

Carlo Ancelotti perd son attaquant fétiche à un très mauvais moment (iconsport)
Carlo Ancelotti perd son attaquant fétiche à un très mauvais moment (iconsport)

Au-delà de cette première échéance, le Real Madrid et Carlo Ancelotti espèrent tout de même retrouver Karim Benzema pour un autre choc qui se profile. « Je ne pense pas qu’il sera disponible pour mardi, mais il pourrait tenir jusqu’à dimanche« , a ainsi estimé l’entraîneur italien. Dimanche 12 décembre, une date très importante pour laquelle la présence du meilleur buteur et passeur du championnat pourrait se révéler décisive. La Casa Blanca reçoit en effet à domicile l’Atlético de Madrid, pour un derby qui s’annonce déjà bouillant. Quatrièmes à 10 points du leader, les hommes de Diego Simeone n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent encore croire au titre cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti, Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires