Karim Benzema n'en finit plus d'empiler les records au Real Madrid. En 2022, l'international français a déjà dépassé la barre des 600 matches avec la Casa Blanca, faisant de lui le 5e joueur le plus capé de l'histoire du club (623). Après avoir également battu des records en Ligue des champions et en Liga, le Ballon d'Or 2022 a de nouveau récidivé ce week-end. 

Karim Benzema devant Di Stefano 

Ainsi, après son but en Liga contre l'Athletic Bilbao, Karim Benzema est encore un peu plus entré dans l'histoire du club. L'international français a atteint la barre des 228 buts en Championnat avec le Real Madrid. Il dépasse donc un certain Alfredo Di Stefano, légende des années 60, qui avait marqué 227 buts avec le Real Madrid en championnat. 

Karim Benzema est d'ailleurs le 2e meilleur buteur de l'histoire du club en Liga. Du haut de ses 228 buts, il est à 83 buts du record actuellement détenu par Cristiano Ronaldo (311). Il a aussi égalé le nombre de buts de Raul en Liga (228). 

Pas encore au niveau de Cristiano 

À 35 ans, Karim Benzema continue donc d'enfiler les buts au Real Madrid. Cependant, il risque d'être difficile pour l'international français d'égaler les records de Cristiano Ronaldo au sein de la Casa Blanca. L'international portugais a marqué, au total, 450 buts au Real Madrid en compétition officielle. Karim Benzema totalise 335 buts, toutes compétitions confondues. Un retard qui risque d'être difficilement rattrapable. 

En attendant, Karim Benzema a encore une fois marqué les esprits. Il l'avait déjà fait en avril dernier, devenant le premier joueur français de l'histoire de la Ligue des champions à dépasser 10 buts dans une même saison. Il avait d'ailleurs terminé meilleur buteur de la compétition la saison dernière, avec 15 réalisations.