dans

Real Madrid : Eden Hazard se confie en toute lucidité sur ses difficultés

L’ancien Lillois reconnaît même avoir pensé à arrêter sa carrière !

Eden Hazard veut prouver ses qualités au Real Madrid (IconSport)
Eden Hazard veut prouver ses qualités au Real Madrid (IconSport)

Après deux années compliquées au Real Madrid, Eden Hazard souhaite désormais prouver aux supporters madrilènes combien il peut apporter à son équipe. L'international belge est revanchard. Plus

Deux premières saisons compliquées au Real Madrid

Après deux premières saisons compliquées au Real Madrid, Eden Hazard a accordé au média Het Laatste Nieuws une interview dans laquelle il évoque, avec lucidité et en toute sincérité, ses difficultés sous le maillot Merengue.

Arrivé en grande pompe au Real Madrid en 2019 pour plus de 100 millions d’euros, Eden Hazard a pour le moment passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. Ses multiples absences ont fait naître des sentiments mitigés à son égard. Les socios de la Casa Blanca attendent toujours de voir l’ancien joueur de Chelsea se comporter en patron et apporter un peu de folie au jeu du Real Madrid.

Eden Hazard sous le maillot du Real Madrid (IconSport)
Eden Hazard sous le maillot du Real Madrid (IconSport)

Eden Hazard assume pleinement

L’ancien lillois est très attendu dans la capitale espagnole. Critiqué pour son hygiène de vie et sa fragilité, Eden Hazard s’est livré avec sincérité dans une interview. Bien loin des exploits attendus, il n’a pour le moment disputé que 46 matchs avec son club pour 5 buts et 9 passes décisives. Il assume pleinement le fait de ne pas avoir répondu aux attentes placées en lui. « Pour les gens, je suis quelqu’un de toujours blessé alors qu’en dix ans de carrière, je pense qu’il n’y a pas un joueur qui a joué plus que moi » se défend le Belge. Je fais tout ce qu’il faut pour éviter les blessures. Avec le préparateur physique du Real Madrid, on fait un gros travail. Pour le moment, ça se passe bien, mais je ne suis pas encore à 100%« 

Trop souvent blessé, Hazard n'a encore pas pu donner la pleine mesure de son talent au Real Madrid (iconsport)
Trop souvent blessé, Hazard n’a encore pas pu donner la pleine mesure de son talent au Real Madrid (iconsport)

Il veut prouver sa valeur

L’international Belge (110 sélections, 32 buts et 33 passes décisives) avoue également avoir songé à arrêter sa carrière face aux difficultés. « Ces deux dernières années dans la capitale espagnole étaient compliquées, par moment, j’ai eu envie d’arrêter«  explique-t-il avec recul. « Il me reste trois ans et j’espère montrer mon réel niveau et ne plus ressentir de douleur pour justifier mon transfert dans ce grand club. »

Eden Hazard est conscient de l’investissement du Real Madrid lors de son arrivée en 2019. Lors des trois prochaines années de son contrat, il désire plus que tout montrer la plénitude de son talent aux supporters du Santiago-Bernabeu. « Le Real Madrid a déjà dépensé beaucoup d’argent pour moi. Je veux le lui rendre. J’ai signé cinq ans. Les deux premières années ça ne s’est pas bien passé, mais je me dis que j’en ai encore trois autres pour prouver ma valeur. J’espère que ça va bien se passer, j’espère me lever le matin, aller à l’entraînement et me dire, je suis en parfaite santé, je me sens bien. »

Eden Hazard songe à arrêter le sélection

Le joueur, qui aura 31 ans lors de la Coupe du Monde au Qatar 2022 explique également ses doutes sur son futur avec la sélection des Diables Rouges. Éliminé par l’équipe de France (1-0) en demi-finale lors de la dernière édition en Russie en 2018, puis en quart de finale face à l’Italie (2-1) lors du dernier Euro, il désire poursuivre sa route avec la sélection Belge au Qatar, mais souligne ses hésitations sur la suite.

« Jusqu’au Qatar, je vais certainement continuer, après cela, je ne sais pas encore. Il est possible que j’arrête. »

Eden Hazard pour HLN Sport
Eden Hazard songe à arrêter avec la sélection après la Coupe du monde de 2022 (iconsport)
Eden Hazard songe à arrêter avec la sélection après la Coupe du monde de 2022 (iconsport)

La campagne des éliminatoires pour la Coupe du Monde au Qatar 2022 verra la Belgique se rendre en Estonie ce soir. Les Belges rencontreront ensuite à domicile la République Tchèque le 5 septembre. Leur périple se terminera face à la Biélorussie à Kazan, en Russie, le 8 septembre. Il sera ensuite temps pour Eden Hazard de regagner Madrid. Son objectif sera alors de prouver, enfin, combien il peut être indispensable au collectif de son équipe. Le joueur est déterminé à l’idée de prouver sa valeur. Il faut désormais espérer que son corps le laissera enfin tranquille.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Belgique, Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Eden Hazard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires