La Coupe du Monde au Qatar a fait pas mal de dégâts sur les bancs de touche des plus grandes sélections qualifiées. C'est pourquoi les Pays-Bas, l'Espagne, la Belgique et le Portugal, pour ne citer qu'eux, ont été forcés de trouver un remplaçant à leur sélectionneur. Le Brésil aussi a mis un terme à sa collaboration avec Tite, sauf qu'ici, son successeur n'a toujours pas été trouvé. La fédération brésilienne rêve de convaincre Carlo Ancelotti, sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024, mais la tâche s'annonce compliquée. Mais heureusement, elle peut compter sur plusieurs soutiens de taille.
Casemiro vante les qualités de Carlo Ancelotti
Sur ses neuf saisons passées en Espagne, Casemiro en a passé deux sous la direction du technicien italien. Et bien qu'il ait décidé de changer d'air au cours du dernier mercato estival, en signant à Manchester United, le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions garde un souvenir impérissable de son ancien entraîneur.
"(Carlo) Ancelotti est un grand entraîneur que je connais bien et que je considère comme un ami. Travailler avec lui a été un plaisir. Il a tout gagné, mais nous devons le respecter, ainsi que son club, le Real Madrid, et bien sûr Ramon (Menezes, l'entraîneur intérimaire de la Seleção)", a déclaré, hier, le Mancunien en conférence de presse.
- À lire aussi : Euro 2024 : l’Italie commence la défense de son titre par une défaite, l’Angleterre s’en sort bien
Le groupe du Brésil fan de l'Italien
Ces derniers jours, les déclarations de joueurs allant dans le sens d'une arrivée de Carlo Ancelotti à la tête de la sélection brésilienne ont plu. Sans surprise, les deux Madrilènes Vinicius Jr et Rodrygo font partie de ses plus fervents supporters. D'ailleurs, si l'on se fie aux propos tenus par l'ailier gauche de la Casa Blanca, le premier entraîneur du Paris Saint-Germain version QSI "aimerait beaucoup venir (au Brésil)". Une version confirmée par Ederson, le gardien de Manchester City, qui en a discuté avec ses coéquipiers du Real Madrid.
Si ce dossier n'en est qu'au stade de rumeur, il pourrait assez vite se décanter étant donné la position précaire de l'Italien sur le banc du Santiago Bernabéu.