Après quatorze ans passés au Real Madrid, Karim Benzema, même loin, garde un œil sur son ancien club. Dans un entretien accordé au média El Chiringuito de Jugones, l'attaquant français est revenu sur les débuts de Kylian Mbappé et sur sa "concurrence" avec Vinicius Jr. Concernant son ancien coéquipier tricolore, le Ballon d'Or 2022 estime que le principal problème réside dans son positionnement.
"(Kylian) Mbappé n'est pas avant-centre. À chaque fois qu'il joue en 9 avec la France, il n'est pas bon. Ce n'est pas son poste. Le problème c'est qu'à gauche, tu as un autre joueur du même niveau... et Vinicius, tu ne peux pas le mettre à droite ou dans l'axe", explique l'ex-Lyonnais.
Karim Benzema conseille Kylian Mbappé
Que doit faire le Bondynois alors ? "Il ne doit pas baisser les bras", estime KB9 car une chose est sûre, l'international brésilien "est le meilleur au monde (à gauche)". Que ce soit à ses débuts à l'AS Monaco mais surtout après, au Paris Saint-Germain, le capitaine des Bleus est habitué à jouer en pointe. Il faut que ça continue.
"Mbappé doit se mettre en tête qu'il doit devenir 9 et oublier la gauche", a réaffirmé le natif de Bron. Pour ce qui est des comparaisons entre les deux français, elles n'ont pas lieu d'être. "J'avais 21 ans. Il a 25 ans. Ce n'est pas pareil. Il sait qu'il y a beaucoup de pression au Real Madrid. Il doit apprendre à vivre avec", explique la star d'Al-Ittihad. Maintenant, il n'y a plus qu'à.