Le FC Barcelone marche sur l'eau depuis le début de la saison. Seulement deux défaites sont à mettre à l'actif de l'équipe de Hansi Flick, qui a notamment balayé le Bayern Munich et le Real Madrid. Et si les grands noms de Raphinha, Lamine Yamal et bien sûr Robert Lewandowski sont des acteurs majeurs de l'énorme début de saison du Barça, un joueur de l'ombre sublime ces stars : Marc Casado. Et le jeune crack de la Masia fait l'objet de l'intérêt de plusieurs clubs anglais. Déjà.

La Premier League s'attaque à Marc Casado

Il est la grande surprise de ce début de saison du Barça. Remplaçant au coup d'envoi de l'exercice 2024-2025 derrière Marc Bernal, c'est la blessure de son jeune coéquipier qui a propulsé Marc Casado dans le onze de Hansi Flick. Depuis, il n'en est plus sorti, et ce malgré les retours de Gavi, Dani Olmo ou encore de Frenkie de Jong. Il faut dire que ses prestations XXL au milieu de terrain ont mis tout le monde d'accord.

Infatigable au milieu de terrain, impeccable dans la première relance, le jeune espagnol de 21 ans a déjà offert cinq passes décisives toutes compétitions confondues. Et selon CaughtOffside, ses performances n'ont pas laissé insensibles trois clubs de Premier League. En effet, Manchester United, Liverpool et Newcastle suivent de près Marc Casado, sous contrat jusqu'en 2028 avec le Barça. Sa valeur marchande est actuellement de 15 millions d'euros. Et elle grandit au fil des semaines.