Le Real Madrid assure son avenir. Après avoir officialisé la prolongation de contrat de Vinícius Jr (23 ans) jusqu'en juin 2027 ce mardi, le club madrilène devrait très rapidement - possiblement ce jeudi - annoncer celle d'un autre de ses Brésiliens, Rodrygo (22 ans). Selon les informations du quotidien espagnol AS, le jeune ailier disposera, comme son compatriote, d'une clause libératoire élevée à un milliard d'euros.
- À lire aussi : Real Madrid : Rodrygo envoie un message à Carlo Ancelotti
Actuellement lié aux Merengues jusqu'en juin 2025, le natif d'Osasco (Brésil) devrait s'engager pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2028. Mais l'international auriverde (18 sélections, 4 buts) n'est pas le seul joueur que le Real Madrid souhaite conserver sur le long terme. Le périodique ibérique indique ainsi que des accords de prolongations existeraient également pour Éder Militão (25 ans), Eduardo Camavinga (20 ans) et Federico Valverde (25 ans) pour des extensions là aussi jusqu'en 2028.
Rodrygo connaît un début d'exercice mitigé
Excellent ces deux dernières saisons, Rodrygo traverse actuellement une période plus délicate. Décisif à seulement 3 reprises (2 buts, 1 passe décisive) en 14 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, l'ailier droit a fait l'objet de multiples discussions portant sur un rendement bien en deçà de celui attendu pour un joueur de sa stature. À sa décharge, son re-positionnement en tant qu'avant-centre ne lui est pas familier, lui qui est plutôt indiqué pour évoluer sur un côté.
- À lire aussi : PSG : Mbappé s’affiche sur les réseaux sociaux avec… Rodrygo
Mais le joueur de 22 ans dispose de la confiance de son club et surtout de son entraîneur Carlo Ancelotti, qui le lui a de nouveau prouvé le week-end dernier en le titularisant à l'occasion du Clásico remporté par le Real Madrid (1-2). Sa prolongation de contrat à venir est ainsi une preuve de cette confiance, mais aussi l'assurance de conserver un joueur enamouré du club madrilène.